Portabilité : comment devenir client Orange sans changer de numéro ?

Changer d’abonnement téléphonique en gardant le même opérateur est une action simple à effectuer. Toutefois, dans le cas où vous souhaitez changer d’opérateur, il est nécessaire de réaliser une opération supplémentaire : une demande de portabilité de numéro. Comment procéder ?
 
Qu'est-ce que la portabilité d'un numéro de téléphone
Vous avez comparé les forfaits mobiles Orange et souhaitez devenir client tout en conservant votre numéro de téléphone ? Aujourd’hui, grâce à la portabilité, c'est possible. La portabilité d’un numéro est une procédure permettant de changer d’opérateur tout en gardant sa ligne téléphonique. Pour cela, il suffit d’obtenir son numéro RIO et de le communiquer à Orange lors de la souscription du nouvel abonnement.
Quelle date de portabilité choisir ?
Il n’y a pas de date recommandée pour réaliser un portage de numéro. Toutefois, il est impératif d’effectuer la démarche avant de résilier sa ligne chez son ancien opérateur. En effet, si une résiliation est effective avant que la portabilité n’ait été effectuée, la récupération du numéro est impossible la portabilité échouera.
La portabilité d’un numéro est-elle payante?
Aucun opérateur ne doit faire payer la réalisation d’une portabilité de numéro. C’est un service entièrement gratuit. Si lors de la souscription du nouvel abonnement, l’ancien opérateur demande le règlement d’une somme, celle-ci doit concerner uniquement les frais de résiliation si l’ancien abonnement n’est pas arrivé au terme de la durée d’engagement.