Comment surveiller votre consommation de données sur mobile ?

Aujourd’hui le mobile est devenu un véritable outil de travail et son utilisation intensive réserve parfois de mauvaises surprises… Surveiller la consommation de ses données mobiles peut vous éviter quelques migraines. Découvrez 3 moyens de contrôler votre consommation pour continuer à utiliser votre Smartphone comme un pro.
Comment surveiller votre consommation de données mobiles sur le web ?
Pour suivre la consommation internet de votre mobile, il suffit de vous rendre dans votre espace client en ligne et de vous identifier. Cliquez sur la rubrique « Suivi conso » puis sur « Internet mobile ». Votre consommation d’Internet mobile apparaît pour une période donnée. Vous pourrez alors comparer l’état de votre consommation de données avec le volume de data compris dans votre forfait.
Comment estimer votre consommation Internet mobile ?
Pour choisir le forfait data adapté à l’utilisation quotidienne de votre smartphone, il est judicieux d’estimer au préalable votre consommation de données mobiles. En cas de dépassement du volume Internet compris dans votre forfait, votre navigation sera ralentie et certaines applications ne fonctionneront pas aussi bien qu’en début de forfait. Pour vous aider, utilisez la réglette Orange qui vous permettra d’évaluer votre consommation en fonction de vos usages (surf, e-mail, téléchargements…) et d’adapter vos usages à votre forfait.
Comment maîtriser votre consommation de données mobiles ?
Avec usage Internet facturé en temps, avec crédit internet bloqué rechargeable ou avec débit internet réduit en cas de dépassement… les différents types de forfaits vous permettent de maîtriser votre consommation. Pensez également à désactiver le partage de données sur votre téléphone lorsque vous ne l’utilisez pas - surtout si vous voyagez à l’étranger, car certaines applications continuent de recevoir et transmettre des données dès qu’une connexion est disponible.