Aller au contenu principal

Vous possédez déjà cette option dans votre offre


Retourner à la liste des options

0 HT/mois

Sans engagement

Télécharger la fiche produit

Vous possédez déjà cette option dans votre offre


Retourner à la liste des options

à partir de

0 HT/mois

Sans engagement

Voir le détail du prix

Pourquoi est-ce si essentiel d’avoir un Nom De Domaine et une adresse mail personnalisée ?

Pour vous démarquer de vos concurrents 

Le nom de domaine est l'équivalent de votre carte de visite. C'est la manière dont vos contacts, clients et fournisseurs vont vous identifier sur internet. 
Il est aussi essentiel pour créer l’adresse (URL) de votre site web personnalisé au nom de votre société et d’améliorer le positionnement de votre société sur les moteurs de recherche

L’adresse mail personnalisée au nom de votre société vous permet de véhiculer le nom de votre société sur tous vos supports. Vos emails prenom.nom@NomDeVotreEntreprise vous permettent d’être crédible et identifié auprès de vos interlocuteurs.

Le Nom De Domaine Messagerie Pro est un service inclus dans votre offre Internet Pro (sur demande d’activation).

Nordnet (société du groupe Orange) est votre Registrar agréé, notamment pour la gestion et l’enregistrement du nom de domaine.

Des adresses mails personnalisées

Votre première adresse mail au nom de votre société : prenom.nom@NomDeVotreEntreprise est créée dès la mise en service de votre nom de domaine. Vous valorisez et professionnalisez ainsi l'image de votre entreprise auprès de vos clients, prospects et fournisseur. Vous pouvez ensuite personnaliser jusqu’à 19 autres adresses mails

Un Nom De Domaine personnalisable

Avec le Nom de domaine Messagerie Pro, vous bénéficiez d’un large choix d’extensions : .fr/.com/.org/.pro/etc. pour correspondre au mieux à votre activité et personnaliser aussi l’adresse de votre site web actuel ou à venir.


Une gestion simple

Orange se charge de gérer pour vous le renouvellement annuel de votre nom de domaine, le tout sans frais supplémentaires et sans risque de perdre les services associés (référencement, mails personnalisés, adresses site web …)

Déjà une idée de Nom De Domaine ? Vérifiez sa disponibilité ici


Options Recommandées

Exclu web
Sms Pro Illimités

Sms Pro Illimités

Adoptez une stratégie de communication efficace, pensez à l’envoi de SMS par Internet.

3,50€ HT/mois 30% de remise pendant 12 mois
engagement de 12 mois
Découvrir
Exclu web
Fax Mail

Fax Mail

Envoyez simplement vos fax depuis votre messagerie pro Orange sans installer de logiciels ou de matériels.

7€ HT/mois 30 % de remise pendant 12 mois
engagement de 12 mois
Découvrir

Les questions fréquentes

L'enregistrement d'un nom de domaine peut se faire par toute personne ou société. Il est important pour un professionnel de donner de la visibilité à sa marque  et son entreprise en procédant au plus tôt à l'enregistrement de son « domain ». Il est possible de le faire chez Orange Pro pour les clients Internet Pro en activant le service Nom de Domaine Messagerie Pro inclus dans votre abonnement Internet Pro  
Orange vous conseille   sur la page Accueil - Assistance Orange Pro pour choisir votre nom de domaine, l’enregistrer et personnaliser vos adresses mail Orange pro et l’adresse de votre site web. Dans le cadre de votre offre Orange Internet Pro, Orange se charge de gérer pour vous le renouvellement annuel de votre nom de domaine, le tout sans frais supplémentaire et sans risque de perdre les services associés à votre offre.

 

 

Marque de crédibilité et d’image, un nom de domaine bien choisi sera facile à mémoriser et tapé sans erreurs dans les moteurs de recherche. Il contribuera à votre visibilité internet et évitera aux internautes d’atterrir sur d’autres sites web.
Disposer d’un nom de domaine  permet également de protéger votre nom d’entreprise. En effet, tant que votre nom de domaine n’est pas réservé, il restera accessible à toute entité ou personne physique.
 

 


Choisissez :
1.    Un nom court, facile à retenir et à taper
Pour vous aider imaginez votre site web affiché dans un salon , sur une affiche ou sur les réseaux sociaux.
-    Essayez plusieurs combinaisons, le but étant d’avoir un nom de domaine concis, facile à retenir et mieux reconnaissable à la fois en ligne et hors ligne. 
-    Limitez-vous de préférence à 7 caractères afin de favoriser le bouche à oreille.
-    Evitez de répéter des caractères à la suite : par exemple trois E ou trois A

2.    Une extension universelle .com ou .fr
De préférence restez dans les extensions génériques : .fr pour un site national et .com pour un site international. 
-    Evitez à tout prix les extensions comme les .biz et les .info qui peuvent ne pas représenter le sérieux de votre marque.
-    Si vous n’êtes pas une association évitez les .org
-    Si vous être contraints par le nom de domaine, l’extension .net est une piste mais pourrait s’avérer risquée pour les internautes qui essayent de mémoriser vos sites web.
-     Consultez notre FAQ sur les extensions de nom de domaine pour plus de détails. 

3.    Une adresse sans traits d’union ou numéros
Est-ce que vous arrivez à retenir ce nom de domaine avec trois traits d’unions et chiffres ?
-    Intuitif un site ne devra pas nécessiter énormément de réflexion de la part de l’internaute. 
-    Si votre nom de domaine est composé vous pouvez utiliser des traits d’unions pour plus de visibilité. Néanmoins, une personne qui oublie d’ajouter cette syntaxe pourrait ne pas vous retrouver ou pire arriver sur un site peu scrupuleux. 
 
4.    Un domaine unique, propre à votre marque
-    Choisissez un nom de domaine créatif faisant référence à votre secteur d’activité et soyez concis.
-    Assurez-vous que les mots que vous utilisez ne font pas référence à une marque afin d’éviter toutes poursuites. En France les marques sont déposées sur le site de l’INPI.

5.    Des mots recherchés sur les moteurs de recherche, hors tendances
-    Consultez les site web des concurrents pour vous inspirer.
-    Utilisez des outils comme Google Trends pour voir les mots recherchés.
-    Soyez vigilant un nom de domaine très générique évoquant un objet universel ou une action est compliqué à protéger 
-    Projetez-vous sur le long terme : est-ce que les mots que j’utilise risquent de ne plus être à la mode dans 3, 5 ou même 10 ans ?
 

 

Les extensions sont une marque de sérieux et de crédibilité. Parmi les milliers d’extensions disponibles, les plus courantes sont les .com, .fr, .org et .net.    
.com représente plus de la moitié des extensions utilisées sur le web. Très prisée, choisir un nom de domaine intelligible avec cette extension est compliqué. A cause de son utilisation habituelle, les internautes peuvent tomber sur un site différent du votre si vous n’utilisez pas ce nom de domaine. C’est pour cela qu’il faudrait idéalement s’assurer que son nom de domaine est disponible lors du choix du nom de votre entreprise. Bon à savoir, .com signifie « commercial ».
.fr est souvent un bon choix si vous ciblez les internautes résidant en France. En effet, il s’agit souvent d’un signe de professionnalisme et de confiance. Optez plutôt pour un .com si vous avez des ambitions internationales ou si vous souhaitez viser un public francophone.  
.org est une extension à éviter si vous n’êtes pas une association et si votre site web est commercial. Depuis 2019 vous avez le droit de le commander en tant qu’entreprise mais il risque d’être mal vu par les internautes.
.net est la deuxième extension la plus populaire dans le monde avec près de 4% des noms de domaines enregistrés. Elle est l’abréviation de « network » ou « réseau » en français. Elle était initialement propre aux entreprises fournissant et facilitant l’accès à internet. 

Par rapport au .com et .fr, le .net a néanmoins trois inconvénients :  
-    N’étant pas habituel, il nécessitera un apprentissage de la part des internautes. Il faudra donc consacrer un budget de communication pour ce fait. 
-    Il existe également un risque de revente du nom de domaine .com ou .fr à un concurrent. Vous pouvez dès à présent voir qui est l’entreprise qui dispose de ce nom de domaine et évaluer ce risque. 
-    La plupart des claviers de smartphone disposent d’un bouton pour les extensions. Le .com est  souvent proposé mais pas le.net pourrait s’avérer moins commode. 

Quid des autres extensions ?
.eu est une extension géographique de plus en plus fréquente mais pas encore habituelle. Elle a les mêmes inconvénients que le .net tout en visant principalement les pays de l’Union Européenne. 
Avec le Nom de domaine Messagerie Pro, vous bénéficiez d’un large choix d’extensions :  notamment .com, .net, .org, .info, .biz, .eu, .fr pour correspondre au mieux à votre activité et personnaliser aussi l’adresse de votre site web actuel ou à venir.
 

 

Vous pouvez vérifier la disponibilité de votre nom de domaine via le lien suivant https://packadministration.nordnet.com/index.php/domains/checkAvailability  dans le cadre du service Nom de Domaine Messagerie Pro ou bien via Le Whois de l’AFNIC si vous cherchez à créer votre adresse, ou à trouver des informations sur un nom de domaine déjà enregistré. L’AFNIC est l’organisme  en charge de la gestion des noms de premier niveau en France pour les extensions en .fr ou sur le site de l’ICANN afin de vérifier la disponibilité à travers leur fonction whois https://www.afnic.fr/noms-de-domaine/tout-savoir/whois-trouver-un-nom-de-domaine/

L'ICANN et l'AFNIC sont les deux organismes en charge de coordonner les services et les registrar (bureau d’enregistrement comme Nordnet, société du Groupe Orange) entre eux afin de fluidifier les attributions de noms de domaines. 

Cette vérification permet de commander sereinement le choix du nom que vous souhaitez retenir et le réserver en activant votre service Nom de Domaine Messagerie Pro.  La barre de recherche https://packadministration.nordnet.com/index.php/domains/checkAvailability vous permettra de vous assurer de la disponibilité des noms de domaines recherchés.  
 

 

En tant que titulaire d’un nom de domaine vous avez des droits et responsabilités. Vous pouvez en prendre connaissance via le lien suivant https://www.icann.org/resources/pages/benefits-2013-09- 16-en

Vous pouvez également consulter des informations pédagogiques https://www.icann.org/resources/educational-2012-02-25-en

En souscrivant au Nom de Domaine Messagerie Pro, vous communiquez vos coordonnées de contact dont une adresse mail de contact. Vous recevrez le mail de confirmation de la demande d’enregistrement du nom de domaine sur l’adresse mail indiquée et vous serez notifié de la mise en service du Nom de Domaine Messagerie Pro sur la boîte mail principale de la Messagerie Pro.

Nordnet Registar, qui est le bureau d’enregistrement, transmettra un mail afin de s’assurer que la boîte mail il est fonctionnelle. Cette vérification permet à Nordnet de vous transmettre des communications du bureau d’enregistrement de nom de domaine 
 

Chez Orange Pro nous proposons dans le cadre de votre offre Internet Pro  et donc sans frais supplémentaire,  la réservation d'un nom de domaine auprès Nordnet, société du Groupe Orange et Registar (bureau d’enregistrement de noms de domaine) depuis plus de 20 ans.

Orange propose la réservation d’un nom de domaine auprès de Nordnet, sans frais supplémentaire, aux clients titulaires d’une offre Internet pro. Il est ainsi possible de réserver, ce nom de domaine avec les extensions .fr, .com, .re, .eu, .org, .net, .info,…. L'enregistrement s'effectue par l'espace client Orange Pro et votre renouvellement annuel est automatique, vous n'avez à vous soucier de rien. Pour rappel, le Nom de Domaine Messagerie Pro fait partie des avantages Pro. Le service est inclus avec votre offre Internet Pro sans frais additionnel.

Pour votre site web :
Un nom de domaine utilisable dans toutes les situations :
Que vous disposiez d'une simple page web personnelle, d'un hébergement mutualisé, d'un hébergement dédié ou même de votre propre serveur dans vos locaux (avec une adresse IP fixe)...
Pour les plus experts, vous disposez d'une interface de gestion vous permettant d'accéder aux réglages et données avancés : adresse IP, serveurs DNS, champs MX.

Pour vos adresses mail :
Vous pouvez personnaliser directement vos  adresses mails Orange  de vos Boîtes mails Orange Messagerie Pro avec votre nom de domaine (pas besoin de créer une redirection). Vous pouvez personnaliser jusqu’à 20 adresses mails avec le Nom de Domaine Messagerie Pro. 
Vos adresses mails personnalisées deviennent vos identifiants Orange et fonctionnent automatiquement avec le webmail messagerie pro ou avec votre logiciel de messagerie habituel.
Vous bénéficiez ainsi dès la mise en service de votre nom de domaine de votre première adresse mail au nom de votre société : prenom.nom@NomDeVotreEntreprise.  Vous pouvez personnaliser ensuite jusqu’à 19 adresses mails. Vous valorisez et professionnalisez ainsi l'image de votre entreprise auprès de vos clients, prospects et fournisseurs.
 

Avec Orange Pro, votre nom de domaine est renouvelé automatiquement par nos soins, cette prestation est comprise avec le service Nom de Domaine Messagerie Pro à activer sur demande et disponible dans votre abonnement Orange Internet Pro.

Il est maintenant temps de : 
-    Mettre à jour vos supports (signature mail, vos cartes de visite, transfert …)
-    Ajouter des adresses mail personnalisées au sein de votre messagerie Pro, 

-    Si vous souhaitez créer un site web :   vous pouvez souscrire à l’option Créer un site web vitrine à votre image, sécurisé par le protocole SSL. L’avantage de cet outil est la simplicité d’utilisation, l’hébergement inclus et la centralisation de toutes vos offres, sans besoin de formation.

-    Vous disposez déjà d’un site web ? vous pouvez souscrire à l’option d'emailing, un outil vous permettant de gérer vos relations clients et prospects. Cela, en veillant à la protection des données de ceux-ci. 

Définition : voici quelques termes intéressant à savoir : 
-    Dns : service dont la principale fonction est de traduire un nom de domaine en adresse IP .Le Dns est en quelque sorte de guide ou de e « répertoire téléphonique d'Internet »
-    SSL :  certificat qui garantit le chiffrement d’une connexion et qui authentifie et garantie l'identité d'un site Web. Le souvent est souvent schématisé par un cadenas vert à droite de l’URL dans un navigateur web.
-    Hébergement : service qui permet de publier un site web sur internet à travers un serveur
-    Domain : domaine en français 
-    Whois : permet d’afficher gratuitement des informations liées à un nom de domaine tel que son propriétaire  
 

Option Nom de Domaine Messagerie Pro fournie sur demande, à compter du jour de la souscription à une offre internet haut débit pro ou fibre pro Orange et dans la limite d'une seule option par offre. Sous réserve d'activation du service Nom de Domaine Messagerie Pro, dans les conditions tarifaires en vigueur à la date d'activation et dans la limite de la durée du contrat internet haut débit pro Orange ou Fibre pro Orange.

Découvrez les offres complémentaires à votre offre Fibre ou ADSL tel que la création de site vitrine ou bien la solution logiciel d'emailing.