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Adoptez une stratégie de communication efficace, pensez à l’envoi de SMS par Internet.

L’option SMS pro en quelques mots :

  • Envoyez et consultez vos SMS et MMS depuis votre ordinateur
  • Envoyez vos messages à plusieurs destinataires en même temps
  • Recevez les réponses dans votre boite de réception de Messagerie pro
  • Planifiez vos envois de SMS et MMS


Les entreprises ont très souvent besoin d’informer leurs clients ou leurs collaborateurs en temps réel, de manière simple et efficace. En ce sens, l’envoi d’un sms aussi simplement qu'un email se révèle une solution idéale.

Besoin d’envoyer une confirmation de rendez-vous ou bien d’effectuer une communication vers vos collaborateurs ?
L’option SMS pro illimités vous permet d’envoyer des messages sur les mobiles de vos correspondants à partir de votre ordinateur.

Avec cette solution d’envoi de SMS/MMS par mail, il n’est plus nécessaire d’utiliser une plateforme SMS, souvent couteuse et pas toujours de qualité. Gagnez du temps en envoyant un SMS avec le même message à vos listes de diffusion.

Echanger facilement avec ses contacts

Envoyez et consultez vos SMS et MMS depuis votre ordinateur. Vous pouvez envoyer un message à plusieurs destinataires en même temps et recevoir les réponses dans la boîte de réception de votre boîte mail de Messagerie pro.

Planifier l’envoi de ses SMS/MMS

Programmez à l’avance vos envois pour ne manquer aucun évènement. Vous pouvez planifier la date d’envoi d’un SMS ou MMS. Le message sera automatiquement envoyé à la personne concernée le jour J. Un accusé de réception vous assurera de la bonne remise du message.

Stockage et gestion des messages

Stockez vos SMS/MMS reçus et envoyés. Vous pouvez classer et archiver vos messages et leurs réponses en les déplaçant dans vos différents dossiers.

Cette plateforme d'envoi de SMS illimités fonctionne vers tous les mobiles en France comme à l'étranger vers plus de 200 destinations (hors n° courts et n° surtaxés) pour un prix de seulement 5€ HT par mois sans abonnement supplémentaire et sans engagement.


Descriptif :


  • Envoi de SMS en illimité à destination des numéros mobiles de France Métropolitaine et à l’international. Hors n° courts et n° surtaxés, jusqu'à 250 destinataires différents/mois.
  • Envoi de MMS à destination des n° mobiles nationaux, possibilité d’envoyer un fichier image, vidéo ou audio (2 Mo maxi et une pièce jointe par envoi).
  • Envoi en différé, permet de programmer l’envoi d’un SMS ou MMS à une date/heure déterminée.
  • Réponse aux SMS envoyés avec réception directement dans la boîte mail de l’émetteur.
  • Envoi de SMS/MMS à des listes de diffusion (100 destinataires maximum par envoi).


Restrictions :


  • L’utilisation de l’option est strictement réservée à la communication entre le client et ses collaborateurs, clients et fournisseurs.
  • Usage limité à 250 destinataires différents par mois.
  • Les envois en masse, les messages à caractère publicitaire ou commercial sont strictement interdits.

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Les questions fréquentes

Vous disposez d’une information à communiquer à vos collaborateurs ou à vos clients ? Celle-ci est exclusive, importante et vous voulez qu’une grande partie de votre public cible la consulte? Le SMS/MMS sera votre outil privilégié. Voici la preuve par les chiffres :

-        Ce mode de communication est très efficace. 92 % des SMS marketing sont lus dans les 4 minutes qui suivent leur réception selon une étude Médiamétrie.

-        Le SMS marketing bénéficie également d'un taux de mémorisation de 60 % contre 15 % pour la télévision, 14 % pour la radio, d'après l’Insee. De plus, 76% des utilisateurs de smartphone âgés de 15 ans et plus ayant reçu une communication par SMS se sont ensuite rendus en point de vente. (Etude début 2020, Médiamétrie)

-        Sans oublier que ce levier peut cibler la quasi-totalité des Français de tout âge, même ceux qui ne disposent pas de smartphone. En effet, 94% des Français de 12 ans et plus ont un téléphone portable en 2020 dont 84% sont des smartphone. (Arcep)

-        Et qu’envoyer et recevoir des SMS est ancré dans les habitudes des Français. En effet, ce mode de communication est généralement préféré aux appels. 39,4% des Français utilisent leur mobile pour échanger par SMS contre 38,5% pour avoir une conversation téléphonique. (Médiamétrie fin 2019)

Vous êtes pro, PME, TPE ou auto entrepreneur ? L’offre SMS Pro Illimités d’Orange répondra certainement à vos besoins, voici ses principaux avantages :

-        Un prix très accessible sans engagement.

-        Un envoi illimité en France Métropolitaine et à l’international de SMS sur les numéros mobiles. 

-        La possibilité d’expédier des messages à plusieurs destinataires en même temps.

-        Des envois de messages en différé que vous pouvez programmer à une date et heure précise.

-        La disponibilité d’un accusé de réception pour vous assurer de la bonne remise du message le jour J de l’envoi en cas de planification.

-        La possibilité de classer et d’archiver vos messages et leurs réponses en les déplaçant dans vos différents dossiers.

-        La simplification de l’envoi de SMS et de MMS avec la possibilité de communiquer via son ordinateur et la possibilité de répondre aux messages directement dans votre boîte mail de Messagerie pro.

Evidement comme chaque outil, cette plateforme SMS pro présente quelques limites. En effet, afin d’éviter les campagnes et les envois publicitaires ou commerciaux de SMS de masse vous serez rationnés à :

-        Un usage limité à 250 destinataires différents par mois.

-        Un envoi de SMS/MMS à des listes de diffusion limité à 100 destinataires maximum par envoi.

Puis, il faudra vous conformer au cadre légal en vigueur pour les campagnes marketing SMS. Voici quelques règles à savoir:

1. Il faudra obtenir un « accord explicite » auprès de vos destinataires pour « être démarchés au moment de la collecte du numéro de leur téléphone».

Ce qui signifie qu’il ne suffit pas de disposer du numéro de téléphone du client ou du partenaire dans sa base de données pour le contacter. Il faudra également leur demander clairement s’ils souhaitent recevoir des communications de votre part.

Il existe notamment une exception si la prospection n’est pas de nature commerciale ou si vous proposez aux clients de votre entreprise des produits analogues à ceux déjà fournis par votre entreprise. Même dans ces cas le client doit être informé au moment de la collecte que son numéro sera utilisé pour de la prospection.

2. Mettre à disposition un moyen simple pour s’opposer à la réception d’autres SMS. (cf. la mention « STOP PUB » obligatoire dans tout SMS commercial). Et préciser l’identité de l’annonceur.

3. De plus, le cadre légal interdit l'envoi de SMS marketing de 20h30 à 8 h du lundi au samedi, le dimanche et les jours fériés.

N’hésitez pas à consulter le site de la CNIL pour plus d’informations et de mises à jour sur le cadre légal.

Tout est une question de besoin. Les plateformes et applications d’envoi de SMS en masse sont plutôt destinées aux grandes entreprises ou aux agences de marketing. Assez onéreux, ces outils offriront la possibilité d’effectuer des campagnes marketing complexes en envoyant plusieurs milliers voir millions de messages groupés en masse en un temps record. Cela est très rarement ce que recherchent les petites et moyennes entreprises ainsi que les auto entrepreneurs à qui l’offre SMS Pro Illimités d’Orange est davantage destinée.

Voici quelques recommandations et quelques spécificités du SMS qu'il est bon de connaître :

-        Soyez clair, simple et précis. Utilisez un vocabulaire simple, vérifiez l'orthographe, faites des phrases courtes et surtout pas de langage texto.

-        Travaillez l'accroche de votre SMS. Elle pourra être décisive pour l’ouverture de votre message.

-        N’oubliez pas d’inclure un moyen pour interagir avec votre SMS: un lien internet, une adresse de boutique, un numéro de téléphone etc.

-        Si vous proposez une offre spéciale, choisissez des propositions claires, faciles à comprendre, sans conditions spéciales.

-        Envoyez votre SMS dans les plages horaires où vous pourrez. Par exemple : le mardi ou le jeudi entre 10h à 12h ou entre 14h à 16h.

-        Envoyez des SMS avec modération afin de ne pas lasser vos destinataires.

Engagement 12 mois. Remise exclu web de 30% pendant 12 mois. Non cumulable avec d'autre promotion. L'option est réservée aux clients professionnels ayant souscrit un forfait haut débit Orange et titulaires d’une boîte mail principale active du compte Internet Orange. Service compatible sur ordinateurs de type PC et MAC. L’utilisation du service nécessite d’utiliser le web mail Messagerie pro sur pro.orange.fr. Envoi de SMS vers tous les téléphones fixes et mobiles de France Métropolitaine et à l'international vers plus de 200 destinations (liste sur orangepro.fr) et de MMS vers tous les téléphones mobiles de France Métropolitaine.Hors numéros spéciaux et surtaxés. Envoi en masse de SMS interdit, à des personnes les ayant sollicités ou non, que ce soit de façon automatisée ou non, et quelle qu’en soit la finalité. .

L'envoi de sms professionnel en étant connecté à Internet vous permet de gagner du temps et de ne pas passer par votre téléphone mobile. Ce service combiné à la plateforme identique que celle de vos e-mails vous permet de rédigez plus rapidement et communiquer plus facilement avec vos clients. Tout s'effectue par votre messagerie pro à l'instar des autres plateformes d'envoi.
Cette solution d'Orange pour l'envoie de SMS ne requiert aucune application complémentaire. Il s'agit de l'application idéale pour garder le contact avec vos clients et les avertir directement par SMS sur leur mobile. A noter que le taux d'ouverture d'un SMS est excellent en comparaison à un e-mail tout en conservant des tarifs d'envoi très compétitif.

A noter : l'application SMS pro illimités n'est pas à proprement parlé une solution pour des campagnes marketing. Aucune campagne avec des envois de SMS de masse n'est réalisable par cette solution d'Orange. Cette offre d'envoi de SMS pour professionnel doit être utilisée à des fins de communication avec vos clients.

Proposez à vos clients de payer par carte bancaire et en sans contact avec la Monétique terminal de paiement (TPE) NFC par Orange. Bénéficiez d'une visibilité accrue sur Internet à l'aide d'un site internet vitrine ou d'un site e-commerce. Un bon moyen également d'accroître votre visibilité sur Internet c'est de réserver un nom de domaine via votre espace client. Cette option est gratuite et offerte avec votre offre Internet ou Open Pro.