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Fidélisez votre clientèle et développez votre business en créant vous-même vos animations commerciales à l’aide d’e-mailings ou de SMS.


Marketing Direct Pro c'est:
  • 500 modèles d'e-mailings personnalisables selon vos besoins
  • La possibilité de programmer l'envoi de vos e-mailings
  • Une solution responsive design qui s’adapte automatiquement à la lecture depuis tous les supports numériques (ordinateur, tablette, mobile)
  • La gestion automatique des désinscriptions
  • 100 SMS inclus
  • Les statistiques de chacune de vos actions


Découvrez votre logiciel e-mailing en vidéo

Grâce à nos démonstrations et tutoriels vidéo, vous deviendrez rapidement autonome pour créer et envoyer vos e-mailings et SMS.

Créez et envoyez vos newsletters

Avec ce service facile à utiliser et convivial, vous créez vos newsletters ou e-mails commerciaux de qualité professionnelle grâce à plus de 500 modèles, également appelés « templates », disponibles. Quelle que soit votre activité, vous trouverez toujours un format et une version qui vous correspond. Des modèles que vous pourrez personnaliser complètement et adapter en fonction de vos périodes commerciales : noël, vœux du nouvel an, soldes d’hiver, soldes d’été, black friday, rentrées des classes, Saint-Valentin. Vous pourrez également ajouter facilement des liens vers vos réseaux sociaux. En respect au Règlement Général de Protection des Données, un lien de désabonnement est présent dans nos modèles d’e-mails et le clic sur ce lien alimente automatiquement une liste des personnes désinscrites.

Envoyez vos SMS marketing

Le SMS est une solution simple, rapide et efficace pour envoyer des messages promotionnels et commerciaux à vos clients (SMS de bienvenue, ventes flash, soldes, jeu-concours, invitation à un événement, offre spéciale …). Avantage d’une campagne SMS, son taux d’ouverture très élevé. Coupler l’envoi d’un e-mailing avec l’envoi d’un SMS est une stratégie efficace car elle permet d’améliorer la performance de l’opération marketing et de limiter la fréquence d’envoi d’e-mails.

  • Plus de 500 modèles d’e-mails
  • Planifiez votre campagne à tout moment
  • Éditeur de newsletter avec compatibilité mobile
  • Personnalisez les e-mails et les SMS
  • Importez vos fichiers clients aux format Excel, csv, vcf
  • Testez votre newsletter avec notre testeur Anti-Spam
  • Statistiques par campagne
  • Assistance par téléphone
  • Assistance par e-mail
  • Tutoriels et vidéos
  • FAQ sur l’assistance

Les questions fréquentes

Marketing direct Pro est une interface qui facilite la création et l’envoi d’e-mailing, de newsletter, de SMS.
Le but est de faire agir ou de faire cliquer le prospect ou le client, afin de déclencher l’achat, une prise de rendez-vous, une demande de devis etc.
 
Ainsi une plateforme de marketing direct agira sur votre :
- Proximité : en comprenant les attentes et les besoins clients
- Image de marque : en démontrant votre savoir-faire (compétences et métiers)
- Chiffre d’affaires : vos contacts penseront davantage à vous
- Gestion du temps : l’outil étant simple et intuitif, vous pourrez vous consacrer sur votre activité et gagner en rapidité
 
Le marketing direct permet donc d’adresser des messages à vos clients et d’acheminer un ensemble de courriers électroniques professionnels. Il représente un outil indispensable dans votre communication.
 
Pour rentrer plus dans les détails, le marketing direct est un levier qui vise à approcher un ensemble de clients ou prospects avec un certain degré de proximité. C’est ce que nous appellerons la communication « one to many ».
 
Vous pourrez ainsi communiquer auprès de toute votre base prospects/client, c’est ce que nous appellerons le marketing direct indifférencié. Ou bien cibler une partie de cette base en la découpant en segments il s’agit donc du marketing direct différencié.
Par exemple, si vous souhaitez annoncer que tous vos magasins seront fermés tel jour, tous les clients pourront être contactés, ça sera donc du marketing direct indifférencié.
 
A contrario, si vous disposez d’une promotion sur un article dans un magasin donné, vous avez donc l’intérêt de cibler uniquement les personnes concernées, c’est ce que nous appellerons du marketing direct différencié.

 

 

La plateforme Marketing Direct Pro est conçue et adaptée pour toutes les TPE, les PME, les indépendants, les créateurs etc.
 
Cette plateforme permet de créer des campagnes marketing efficaces à travers la création et l'envoi d’e-mails et de SMS à vos prospects ou vos clients. Pour les utilisateurs de l’outil Marketing Direct Pro :
-  Vous disposez de nombreux modèles préconçus afin de simplifier la création de vos campagnes. (500 modéles)
-  Vous pourrez profiter de fonctionnalités de marketing automation c'est-à-dire de renvoi automatisé afin d'envoyer le bon message toujours au bon moment.
-  La gestion au quotidien est grandement simplifiée, vous pouvez regarder les statistiques d'ouverture de vos newsletters ou d’e-mails, vos SMS afin de connaître l'appétence de vos produits. Une intégration est possible avec Google Analytics.
-  Peut agir comme un pont de connexion avec les principaux CMS du marché. Le CMS étant une plateforme pour créer et gérer son site web.
-  En respect au Règlement Général de Protection des Données, le désabonnement est directement pris en charge par Marketing Direct Pro grâce à un lien de désabonnement présent dans les modèles d’e-mails et le clic sur ce lien alimente automatiquement une liste des personnes désinscrites. Avec cette automatisation, votre taux d'accès et votre taux de clics sont maximisés. De même, le classement en spam par certaines plateformes est évité.

Les deux objectifs principaux d’une solution d’emailing et de marketing direct est d’acheminer vos mails professionnels ainsi que le suivi de vos performances.
Premièrement, dès lors que vous envoyez un mail professionnel vous voulez être sûr qu’il sera délivré à vos contacts.
Or avec la multiplication des mails abusifs la majorité des plateformes de réception d’email ont instauré des filtres pour trier ces courriels en les classant notamment en tant qu’indésirables.
Par conséquent, si vous utilisez une adresse gratuite type Gmail ou votre propre serveur pour envoyer des mails commerciaux, vous avez de grandes chances de rentrer dans cette catégorie. Ainsi, votre taux de délivrabilité risque de baisser et vos clients ne pourront plus vous voir directement dans leur messagerie.

Deuxièmement, ne pas suivre les performances de votre emails surtout les désabonnements est vivement déconseillé. En effet, vous devez, pour être en vigueur avec les lois de protection des données personnelles, supprimer les personnes qui se sont désinscrites de votre base de données emailing. A savoir que sans outils, faire cela pourrait être fastidieux.
De plus, savoir vos taux d’ouverture ou de clic est un plus non négligeable pour comprendre quels email plaisent le plus à vos clients et ainsi vous améliorer

La plateforme Marketing Direct Pro a également comme rôle de gérer vos campagnes de SMS Marketing. Cette option vous permet de toucher vos clients où qu’ils soient et surtout au bon moment. En effet, les SMS ont un très bon taux d’ouverture, cela représente donc un facteur important pour votre communication avec l’ensemble de vos
clients.
 
Cette plateforme vous permet de réaliser des envois groupés ce qui facilite l’optimisation, le management ainsi que l’impact de vos différentes campagnes.
 
Marketing Direct Pro, pensé pour les entreprises de toute taille, vous permet alors d’envoyer et de gérer vos campagnes en nombre, et donc de faciliter le dialogue, la communication et le contact avec vos clients.
 
Pour cela, vous pouvez facilement télécharger votre liste de correspondants/ abonnés et passer directement par internet pour le renvoi groupé de vos correspondances.
 
Cette plateforme vous permet aussi de :
- Créer un contenu allant jusqu’à 160 caractères.
- Mesurer et d’étudier l’impact et les résultats de votre campagne grâce à l’extraction de statistiques. L’outil vous propose des informations graphiques afin de vous faciliter l’analyse et le contrôle de vos résultats.
Marketing Direct Pro intervient dans la réalisation de vos objectifs. En effet, plusieurs indicateurs vous permettent d’évaluer l’impact de vos différentes campagnes.
 
Marketing Direct Pro gère l’ensemble des désinscriptions et les adresses incorrectes de manière automatique.
 
Grâce à des statistiques détaillées, vous serez à-même de mesurer l’impact de vos campagnes sur votre cible. Ainsi, vous pourrez optimiser vos renvois pour cibler au mieux vos destinataires et évaluer le succès de l’ensemble de vos campagnes :
- Nombre et pourcentage d’ouvertures par jour et par heure,
- La délivrabilité. Il s’agit d’un indicateur qui vous permet de connaitre la proportion de mails qui sont arrivés à destination.
- Désinscriptions, la gestion de vos correspondants à travers le désabonnement est directement pris en charge par Marketing Direct Pro.
- Nombre et taux de clics par jour et par heure. Cet indicateur prend en considération le nombre de clics.
- Taux de retours qui mesure le nombre de courriels non reçus dans les boites de réception
 
Qu’est-ce qu’une solution de routage ?
C’est une solution qui effectue l'acheminement d'un envoi professionnel de messages depuis l'émetteur jusqu'à la boîte de réception du destinataire. La délivrabilité est l’indicateur de performance du routage d'emailing.

Vous importez vos fichiers clients aux formats xls, xlsx, csv, vcf. Les e-mails non livrés (« hard bounces ») sont automatiquement retirés de la liste des envois et déplacés vers la rubrique « NPAI / Bounces » (N’habite pas à l'adresse indiquée / E-mail non remis au destinataire).
Cela permet, au fur et à mesure de vos actions, de qualifier votre base de données avec des adresses valides.

Service Mailpro édité par le Groupe Maxony. Offre réservée aux clients Orange Internet Pro, sans engagement. Valable en France métropolitaine et DROM. Remise de 30% pendant 12 mois exclusivement réservée aux nouveaux clients ayant souscrit à l'option Marketing Direct Pro version Business sur boutiquepro.orange.fr. Applicable sur le montant HT de l'option Marketing Direct Pro. Non cumulable avec toute autre remise. Détails et conditions de l’option Marketing Direct Pro sur orangepro.fr. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment et vos données seront conservées pendant 6 mois. MailproTM est compatible avec les ordinateurs PC et MAC, les smartphones et tablettes iOS, Android, Windows.

L'envoi d'e-mailing et de SMS à travers une solution marketing direct professionnelle reste un moyen très apprécié en marketing pour garder le contact client ou effectuer de la prospection client. L'e-mailing conserve un très bon rapport qualité / prix avec des tarifs très abordables tout en ayant un bon retour. Les campagnes SMS sont un levier qui garantit un taux d'ouverture élevé.
 
Le ciblage est essentiel lorsque l'on utilise une solution d'e-mailing et de SMS. On peut encore accroitre la puissance marketing de ce levier à l'aide du marketing automation qui propose la création de scénarios en fonction des actions du client. Ses fonctionnalités avancées comme le contrôle en temps réel des ouvertures en font un logiciel d'e-mailing et de SMS adapté pour les professionnels.
 
Il vous faudra bien garder en tête de vérifier votre liste de diffusion, le contenu de l'e-mailing et SMS envoyé ainsi que l'objet utilisé avant toute action d'envoi de votre campagne.
 
En respect au Règlement Général de Protection des Données, toutes les solutions d’e-mailing doivent offrir la possibilité aux personnes qui sont contactées de pouvoir refuser d’autres sollicitations, un lien de désabonnement est présent dans tous les modèles d’e-mails proposés par Marketing Direct Pro et le clic sur ce lien alimente automatiquement une liste des personnes désinscrites.
 
N'attendez plus pour envoyer vos premiers e-mailings et SMS marketing avec la solution d'Orange pro Marketing Direct Pro qui propose un premier pack de 10 000 e-mails et de 100 SMS par mois.

Des options complémentaires comme la création d'un site e-commerce en étant accompagné par Orange pour la conception ou encore le Nom de domaine inclus pour les titulaires d'une offre Orange Internet Pro. C'est deux options permettent d'obtenir une visibilité maximale sur Internet et d'être complémentaire avec les envois d'e-mails et de newsletters. L'option d'envoi de Fax par Internet vous permettra de gagner en productivité ainsi que de réaliser des économies sur les consommables.