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Performance pro

Souhaitez-vous un nouveau téléphone mobile ?

Les Avantages Pro

SAV Echange Express 24h

En cas de panne, Orange remplace votre mobile à l’adresse de votre choix sous 24h (hors Apple). Orange prend en charge le SAV Apple sur les mobiles neufs.

Equipement mobile

Des conditions avantageuses sur votre équipement mobile et un programme de renouvellement de votre mobile selon le forfait détenu et la durée d'engagement.

Prêt de mobile en boutique

En cas de vol, panne, perte ou casse de votre mobile, prêt de mobile immédiat pendant 30 jours en boutique et sous 24h pendant 45 jours via le service clients.

Les questions fréquentes

Un forfait mobile est une offre fournie par un opérateur télécom en échange d'un montant forfaitaire mensuel défini en amont. Ce montant varie en fonction des caractéristiques choisies dans le forfait mobile (SMS, data, appels). Plus le forfait contient d'options plus l'abonnement sera onéreux. De même, le prix peut varier s'il s'agit d'un forfait mobile avec ou sans engagement offrant ou non une subvention sur un smartphone.

Voici quelques détails sur les différents forfaits afin de vous aider à choisir le bon selon vos besoins.

  1. Vous utilisez la 4G/5G rarement, privilégiez les forfaits initial. Ces forfaits sont adaptés si vous disposez d’une connexion wifi quasi permanente et utilisez très peu la 4G ou 5G pendant vos déplacements et transports. Il existe deux forfaits performance pro initial. Le premier, « voix », ne propose pas de data d’entrée de jeu, le deuxième en propose 5 Go. Avec le forfait 5Go vous pourrez envoyer et recevoir vos mails, surfer sur internet mais il est recommandé d’éviter de regarder des vidéos ou recevoir des vidéo conférences.

  2. Vous utilisez les données mobiles fréquemment, les forfaits pro équilibre peuvent être plus adaptés. Vous aurez ainsi le choix entre le forfait 50 Go en 4G ou le forfait 130 Go en 4G/5G. Si vous assistez à plus de deux heures de vidéo conférence par jour privilégiez le forfait 130Go. Ce forfait vous donnera accès à un réseau très haut débit grâce à la 5G dans les zones compatibles.

  3. Votre usage de la 4G/5G est intense et vous voyagez fréquemment. Vous êtes souvent en déplacement, vous utilisez très peu la connexion wifi, vous voyagez en Europe ou à l’étranger, les forfaits pro intense sont faits pour vous. Ils sont dotés de 200 et 300 Go. De plus, vous aurez l’accès à 2h ou 10h d’appels et 1 ou 5 Go dans la zone business.

Vous souhaitez équiper votre flotte de plusieurs forfaits Performance pro ? Bénéficiez d'une remise multi-lignes sur chacune des lignes de 1€ à 10€ HT par mois selon le forfait choisi.

Passer sur un forfait 5G vous permettra notamment :

  • D’accéder dans les zones couvertes d’une connexion ultra haut débit pouvant atteindre 1000 mb/s voir plus.
  • De disposer de plus de 100 Go d’internet par mois, idéal si vous passez plus de deux heures de vidéo conférence par jour.
  • De gagner du temps au quotidien et en déplacement sur le chargement des pages, images et vidéos.

Afin de profiter de ces forfaits il faudra disposer d’un mobile 5G. C’est le cas par exemple des iPhone 12 et au-delà et des téléphones Android récents mettant en avant cette fonctionnalité. Si votre smartphone n’est pas compatible 5G et ne correspond plus à vos attentes, nous vous proposons une large gamme de produits compatibles pour tous les budgets. Rester sur un forfait 4G est un choix intéressant si vous:

  • Êtes souvent connectés à la wifi et faites peu de déplacements.
  • Regardez rarement des vidéos ou assistez à très peu de vidéo conférences sur votre mobile professionnel.
  • N’utilisez pas votre téléphone en mode partage de connexion.

Oui vous pourrez utiliser votre forfait à l’étranger grâce à l’itinérance ou « roaming ». En Union Européenne vos appels, SMS et données ne seront pas surfacturés en accord avec la réglementation en vigueur datant de 2017. Ainsi vous pourrez rester joignable à l’aide de nos forfaits Performance pro et profiter d’appels, SMS et MMS en illimités depuis et vers l'Europe, la Suisse et l'Andorre. De plus, vous continuerez à bénéficier de la 3G, 4G ou 5G en fonction de la zone et le pays visité en disposant du même nombre de Go que votre forfait actuel en Europe. Si vous voyagez à un pays hors Union Européenne, privilégiez les forfaits intense qui permettent jusqu’à 10 heures d’appel, SMS, MMS illimités et jusqu’à 5 Go en zone Business. Vous allez souvent aux Etats-Unis / Canada ? Optez plutôt pour le forfait intense pro. La zone Business est constituée de plusieurs pays d’Afrique (Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique de Sud), d’Asie (Israël, Chine, Turquie, Inde, Hong-Kong, Japon, Singapour, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis), d’Europe (Russie) et d’Amérique Latine (Brésil).

Perdus entre les gigas d’une connexion ADSL / Fibre optique et ceux d’un forfait mobile ? Comment faire la différence ? Avec une connexion ADSL / Fibre, les Mbits ou Gbits correspondent à la vitesse de la connexion Internet. En France, le trafic internet est illimité contrairement à d'autres pays dans le monde sur les connexions de ce type. En revanche, lorsque l'on parle de forfaits mobile ou forfaits data, les gigas sont ici indiqués pour la consommation à laquelle vous serez autorisée par mois. En effet, la lecture de vos emails, le surf sur Internet, le streaming de contenus vidéos ou encore l'écoute musicale consomment des données appelées également "data". Lorsque vous avez consommé votre enveloppe de données, la connexion devient plus lente chez Orange et certains usages internet sont moins fluides au quotidien. C'est pourquoi il convient de bien choisir par rapport à vos besoins la quantité nécessaire.

Pas d'inquiétude, il est tout à fait possible de conserver son numéro de ligne mobile lorsque l'on change d'opérateur téléphonique. Cela à l’aide de ce qui est communément appelé : portabilité de numéro mobile. Chaque opérateur utilise le même procédé à travers une manipulation simple. Pour cela, il faudra composer le 3179. Pour plus de commodité en plus de la dictée vocale, un SMS vous est envoyé contenant votre code RIO. C'est ce code RIO que vous devez nous fournir pour que nous puissions effectuer les démarches nécessaires afin de conserver votre numéro et le rattacher à votre contrat Orange Pro. Attention toutefois, si vous avez un engagement auprès de votre opérateur, il faudra vous acquitter de vos factures pour que la résiliation soit effective et ainsi souscrire un abonnement Orange de votre choix.

En cas de démarrage d'une nouvelle activité, on souhaite souvent réduire la facture et les engagements afin de se donner plus de latitude. Anciennement, il en existait plusieurs sous la dénomination de Smart Pro, le Sosh pour les professionnels. Désormais, Orange souhaite répondre à cette attente à travers un forfait unique sans engagement. Il s'agit du Performance Pro Série Limitée Sans engagement. Cette offre regroupe pour nous tous les avantages et besoins d'un professionnel au meilleur prix dans un seul forfait mobile sans engagement. Il inclut des appels et SMS illimités ainsi que 70 Go de données mobiles 4G pour accéder à Internet en France et en Europe sur votre smartphone.

Vous souhaitez changer de mobile ? Votre smartphone devient obsolète, lent ou se décharge vite. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le modèle et le forfait qui répondront à vos attentes professionnelles.

  1. Choisir son smartphone en fonction de votre budget Au moment de changer de mobile, vous aurez globalement le choix entre deux systèmes d’exploitation iOS ou Android. IOS est dédié aux mobiles Apple iPhone tandis qu’Android représente presque tous les autres smartphones : Samsung, Xiaomi, Oppo, Crosscall etc. Vous disposez d’un budget de moins de 400 euros ? Trouver un Apple iPhone à ce prix peut s’avérer compliqué, optez plutôt pour un smartphone Android d’entrée ou de milieu de gamme tel que les séries A de Samsung ou Redmi de Xiaomi qui vous garantiront un bon rapport qualité/prix. Vous souhaitez un smartphone plus haut de gamme ? Quel smartphone utilisez-vous ? Etes-vous satisfaits de celui-ci ? En effet, changer de système d’exploitation peut vous nécessiter un temps d’adaptation. Auparavant, le transfert de données entre systèmes d’exploitation était compliqué, aujourd’hui presque tous les constructeurs ont leurs propres applications afin de récupérer la majorité de vos données lors de votre changement de mobile. Vous hésitez entre deux mobiles Android ou iOS ? Comparez leur performance, espace de stockage, autonomie, solidité, comptabilité 5G et e-sim etc.
    • La performance se juge en grande partie par le processeur et le nombre de Ram, optez pour un minimum de 4Go de Ram et d’un processeur de moyenne voire haut de gamme.
    • Pour l’espace de stockage nous vous conseillons de vous orienter au minimum sur les 64 voire 128 Go. En effet, cela vous garantira de passer moins de temps à faire le tri entre vos dossiers et applications.
    • Privilégiez les batteries qui vous permettent de profiter d’une journée entière sans recharge par exemple avec au moins 3500 mAh.
    • Si votre activité professionnelle le demande, optez plutôt pour des modèles de smartphone robustes comme les Crosscall qui vous assurerons notamment une résistance aux chocs à l’eau et aux chutes.
    • Alliez vie professionnelle et personnelle avec les mobiles compatibles e-sim qui vous permettent d’utiliser plusieurs lignes sur un même smartphone. De plus, optez pour la 5G afin de disposer d’une connexion rapide au sein des zones éligibles.
  2. Choisir un forfait adéquat Le changement de mobile est possible avec subvention sur les forfaits mobiles avec engagement. Vous pouvez vous rendre dans votre espace client pro afin de découvrir le nombre de points et donc la subvention à laquelle vous avez le droit pour un nouveau smartphone.

Afin de profiter au mieux de votre forfait mobile, il convient d'utiliser un smartphone correspondant à vos attentes et exigences. Vous pouvez bien entendu choisir le smartphone de votre choix parmi notre large gamme de mobiles disponibles. A noter qu'avec la souscription de notre forfait sans engagement, aucune subvention n'est disponible sur les smartphones et donc aucune remise n'est appliquée. N'hésitez pas également à consulter la rubrique bons plans pour découvrir nos smartphones en déstockage et à prix avantageux.

Vous souhaitez souscrire à un abonnement Orange Pro ? Ces pièces justificatives pourront vous être utiles:

  • Un extrait Kbis de moins de trois mois
  • La pièce d'identité du représentant légal
  • Un Relevé d'Identité Bancaire.

A noter que des documents supplémentaires peuvent vous être demandés. Par exemple, pour les auto entrepreneurs, une attestation d'inscription au registre du Centre des Formalités d'Entreprises vous sera utile. Alors que pour les SA et SARL, un mandat signé par le représentant légal peut être nécessaire si une autre personne se présente en boutique. Retrouvez toutes les informations sur les pièces à fournir sur l’assistance Orange Pro.