Aller au contenu principal

Vous possédez déjà cette option dans votre offre



Cyber Protection

Exclu Web

10 HT/mois

1 mois offert , engagement de 12 mois

Prix exceptionnel : 10 € HT /mois /ordinateur


Cyber Protection

Licence 1 poste

Retourner à la liste des options

Vous possédez déjà cette option dans votre offre


Retourner à la liste des options

Exclu Web

10 HT/mois

1 mois offert , engagement de 12 mois

Prix exceptionnel : 10 € HT /mois /ordinateur


Cyber Protection

Licence 1 poste

Télécharger la fiche produit

Vous possédez déjà cette option dans votre offre


Voir le détail de votre offre Retourner à la liste des options

Vous possédez déjà cette option dans votre offre


Retourner à la liste des options

à partir de

10 HT/mois

Engagement de 12 mois

Exclu Web

1 mois offert

Voir le détail du prix

Pour mieux protéger votre ordinateur des cyber menaces.

Selon Symantec, 71 % des TPE et des PME qui font l’objet d’une cyber-attaque ne s’en remettent pas, pour cela Orange propose Cyber Protection.
Cyber Protection est une solution de sécurité professionnelle, de nouvelle génération combinant intelligence artificielle et humaine.  
La protection des données et des équipements connectés de l'entreprise est assurée 24/7 :
  • L'installation d'un agent logiciel sur ordinateur, 
  • Une surveillance humaine par les experts en cyber sécurité d'Orange Cyberdefense, 
  • Protection et blocage automatique des attaques connues, 
  • Amélioration de la protection en continue par nos experts 24/7. 


Cyber Protection, sécurisé par Orange Cyberdefense

Être protégé et bloquer les attaques automatiquement

Avec Cyber Protection, vous bénéficiez d’une protection complète des menaces les plus connues. 
Vous n’avez pas à vous soucier des mises à jour de la solution, Orange Cyberdefense s’en occupe pour vous. 

L’utilisation de l’Intelligence artificielle permet d’anticiper les nouvelles formes et stratégies d’attaques pour mieux les identifier et les contrer.
En cas de détection d’une menace, le processus suspect est automatiquement bloqué et placé dans votre quarantaine administrable uniquement depuis votre portail Orange Pro.

Protection et anticipation des risques 24/7

Les mises à jour de la solution de protection sont pilotées à distance par les équipes  Orange Cyberdéfense, vous  assurant une protection la plus optimale possible. Dès qu’une nouvelle menace numérique est identifiée, les experts identifient la signature de l’attaque et traquent celle-ci sur tous les ordinateurs bénéficiant de Cyber Protection. 

Par ailleurs les experts peuvent rechercher des traces de compromission passées jusqu’à 3 mois. Vous pouvez ainsi être alerté en amont de la présence d’une menace furtive en sommeil afin d’anticiper les attaques.

Assurer un suivi de l’information

Grâce au tableau de bord accessible depuis l’espace client Pro, vous seul, pourrez suivre votre activité de Cyber Protection en temps réel.

Pour plus de sécurité, toute modification du paramétrage de la solution ou communication avec nos équipes Cyber Protection se feront uniquement au travers du portail sécurisé Orange Pro.

Comment installer Cyber Protection ? Consultez notre rubrique assistance pour télécharger et installer l'agent Cyber Protection



Les questions fréquentes

En sécurité informatique, la détection des cyber-menaces est le processus visant à identifier et analyser les menaces informatiques qui peuvent affecter une entreprise, son réseau interne ou un individu si celui-ci est seul dans son entreprise.

On utilise ainsi des solutions d'analyse en temps réel afin d'avoir une surveillance régulière des systèmes informatiques pour repérer tout comportement suspect pouvant mettre en danger la sécurité d'un réseau. L'analyse des données et la détection proactive afin de découvrir les menaces potentielles avant qu'elles n'affectent l'entreprise. La détection des cyber-menaces permet aux organisations de prendre des mesures immédiates pour contrer ces menaces et protéger leurs systèmes contre les attaques futures.

C'est par la mise en place de système de protection mais également de pratiques internes avec les employés qu'une entreprise se dote d'une cybersécurité adéquate.

Les principaux outils en cybersécurité utilisés pour détecter les cyber-menaces sont des logiciels et des systèmes de surveillance en temps réel. On pourra parler des antivirus, firewall ainsi que des gestionnaires de mots de passe par exemple. Mais ce n'est pas tout, il est également vivement conseillé d'utiliser des systèmes de sauvegarde de ses données afin d'avoir toujours un backup exploitable en cas d'attaque informatique.

Les outils vont avoir pour objectif de surveiller l'activité réseau, d'analyser le trafic et rechercher des signatures spécifiques dans les fichiers que vous recevez par email ou lorsque vous surfer sur Internet.

Une analyse en temps réel est faite pour la comparer aux menaces connues ou inconnues. Les solutions anti-malware et antivirus peuvent aussi être employées pour identifier les menaces avant qu'elles ne causent des dommages à un réseau ou à une machine cible. Il s'agit de l'utilisation d'antivirus prédictif. C'est notamment le cas de Cyber Protection d'Orange.

Dans certains cas, il est possible de mettre en place une analyse comportementale afin de mieux comprendre la nature du risque qui menace un système informatique particulier. C'est l'ensemble des comportements internes et des outils de détection qui vont constituer la sécurité des entreprises.

D’un simple virus jusqu’aux vols de données à des fins d’escroqueries, les cyber menaces informatiques se développent et sont de plus en plus dangereuses. 
Les professionnels sont devenus une cible privilégiée des pirates informatiques. Selon l’ANSSI :

  • 43% des cyberattaques visent les petites entreprises car elles manquent souvent d’équipements ou de pare-feu contre ces attaques, 
  • Les cyberattaques ont plus que doublé en 2020. 

Les ransomware ou rançongiciel est un exemple de ces menaces. Les pirates rendent le poste de travail inutilisable et demandent souvent une rançon pour permettre de récupérer les fichiers.
Ainsi, il est important de contrer les menaces et les vulnérabilités en protégeant vos équipements et postes de travail d’une solution adaptée tout en sécurisant vos données professionnelles essentielles. 
Les antivirus professionnels sont de réelles solutions permettent de faciliter la détection, l’interception ainsi que la suppression des outils et logiciels malveillants qui sont susceptibles de nuire au bon fonctionnement de vos appareils. Mais tous les antivirus pro ne se valent pas.
 

Cyber protection est ce qu'on appelle un NGAV, il vous permettra une protection plus forte qu'un antivirus classique grâce à des modèles prédictifs.

Les TPE/ PME sont les principales cibles des cybermenaces, d’où l’intérêt de s’équiper d’un antivirus professionnel adapté capable de détecter les incidents. C’est le cas de la solution de blocage des attaques et de mise en quarantaine proposé par Orange. Conçu pour protéger votre PC ou Mac, cet antivirus professionnel permet d’anticiper les menaces et intrusions et de protéger votre matériel en cas d’infection par des logiciels malveillants. 
Les 3 missions du SOC d'Orange sont de : 

  • Vous informer en temps réel des actions prises sur les menaces. L’utilisateur reçoit par mail, une alerte en cas d’attaque de son poste de travail.
  • Surveiller, détecter et anticiper les menaces sur votre ordinateur tout en anticipant les nouvelles formes d’attaques numériques tel que les « ransomware ». 
  • Protéger vos données et bloquer les attaques. 

Les menaces numériques évoluent, l’utilisation de l’intelligence artificielle permet donc d’anticiper les nouvelles formes et stratégies d’attaques pour mieux les identifier et les contrer. 
C’est le cas de cette solution de sécurité  mêlant intelligence artificielle et humaine. 

  • Cyber Protection permet non seulement de bloquer les menaces connues comme le ferait un antivirus basique mais en plus, il vous alerte s’il reconnait des comportements observés dans d’autres attaques. Il permet, de plus, la détection continue et analyse les comportements suspects par des algorithmes de reconnaissance des attaques, scrutées continuellement.
  • Cet antivirus s’appuie également sur l’expertise d’Orange Cyberdefense leader en France et en Europe avec plus de 2 500 experts. 

L’antivirus Cyber Protection, dédié aux ordinateurs, est compatible avec un grand nombre de systèmes d’exploitation. Cela comprend alors les appareils équipés du système d’exploitation Windows à partir de la version 7 (SP1, Embedded), ainsi que les appareils Apple Mac OS à partir de la version Catalina 10.15. 

La solution d'Orange vous permet d’être acteur de votre sécurité. Cela à l’aide d’un tableau de bord accessible depuis votre Espace client Pro permettant de suivre l’activité du SOC, visualiser votre niveau de risque et accéder aux fichiers mis en quarantaine. 

En effet, lorsqu’un fichier suspect est détecté, il est mis automatiquement en quarantaine et vous recevrez une notification d'alerte sur votre poste informatique en temps réel. Le fichier à risque est isolé et visible dans le tableau de bord du logiciel. Vous aurez alors deux choix, celui de débloquer le fichier si vous estimez qu’il est sans risque ou de le laisser en quarantaine. 

Se protéger des cyberattaques n'est pas une chose aisée. Les menaces en sécurité des systèmes informatiques sont de plus en plus courantes. Avec la digitalisation de plus en plus présente et massive, le nombre d'attaques informatiques n'a de cesse d'augmenter.
Il faut également garder en tête que 60% des entreprises ayant subit une cyberattaque dépose le bilan dans les 6 mois suivants.

On comprend alors l'importance de respecter quelques règles simples pour assurer une gestion maximale des risques :

  • Avoir un référent sécurité dans son entreprise pour celle qui peuvent le faire et attribuer un budget à la cybersécurité est un premier niveau.
  • Mettre en place des sauvegardes régulières des données de votre entreprise à travers la règle du 3-2-1. 3 copies sur 2 types de média différents dont 1 dans le Cloud.
  • Se protéger des rançongiciels, virus et malwares avec Cyber protection
  • Avoir des mots de passe complexes (avec des caractères spéciaux) d'au moins 12 caractères. Il est possible d'avoir recours à un gestionnaire de mots de passe pour se simplifier la vie.
  • Protéger ses devices mobiles face aux sites web malveillants avec Cyber filtre.
  • Souscrire à une cyber-assurance pour couvrir les éventuels dégâts causés par une cyberattaque.

Pour une sécurité de l'entreprise optimale il est nécessaire de mettre en place quelques solutions simples afin qu'une bonne détection des menaces soit possible. On pourra citer comme logiciel de cybersécurité :

  • les antivirus de préférence de nouvelle génération (incluant des modèles prédictifs)
  • un firewall pour bloquer les tentatives agressives sur le réseau informatique
  • un gestionnaire de mots de passe
  • un système de sauvegarde redondant en cas de défaillance de la première sauvegarde

Ces 4 éléments constituent le premier socle important pour une sécurité en entreprise des réseaux optimale.

Pour mieux se protéger contre le vol et l'utilisation non autorisée de leurs données, les entreprises doivent mettre en place des stratégies et des mesures de sécurité adéquates. Elles doivent s'équiper de solutions adaptées à la détection des menaces afin de se prémunir d'un risque éventuel.

La mise en place de solution de chiffrement des données sensibles, la création d'un système d'authentification à plusieurs facteurs ou encore l'utilisation d'une pare-feu réseau ainsi que l'usage d'un antivirus professionnel sont des best practices à mettre en place.

Enfin, il est primordial que les employés soient acculturés le plus possible à la sécurité informatique afin qu’ils puissent identifier un email malveillant ou bien un site dangereux. Ils pourront par la suite le signaler aux autres personnes de l'entreprise et ainsi prémunir d'un vol de donnée sensible.

Pour prévenir et gérer efficacement les cyber-menaces, il est essentiel que les dirigeants d'entreprise prennent des mesures à la fois sur le plan technique et organisationnel. La cybersécurité ne peut se résoudre à l'utilisation simple d'un logiciel. Il faut face aux cyberattaques rester vigilant. Il est important de mettre en place un système de sécurité informatique robuste qui protège l'ensemble du réseau contre les menaces extérieures. Il suffit d'une machine connectée non protégée pour que l'ensemble devienne vulnérable aux attaques. Le maillon faible peut également être un smartphone connecté au réseau WiFi de l'entreprise. Pour cela le filtrage DNS des URL peut s'avérer être une solution très approprié. Orange propose notamment Cyberfiltre pour protéger les smartphones. L'authentification forte peuvent aider à bloquer ou à décourager efficacement les attaques avant qu'elles ne puissent porter atteinte aux données sensibles d'une entreprise. On utilise pour cela des clés USB de type U2F ou encore l'envoi d'un SMS pour confirmer la connexion par exemple. En outre, une formation adéquate à la sûreté numérique doit être dispensée aux employés afin de veiller à ce qu’ils soient conscients des risques potentiels liés au cyber espace et qu’ils puissent agir en conséquence. Lorsque cela est possible, désigner une personne dans les équipes en tant que responsable de la cybersurveillance ou mieux avoir une équipe spécialisée chargée d’analyser constamment le comportement du réseau est un réel plus. En dernier lieu, disposer d’un plan de reprise après incident (PRAI) aura pour objectif de minimiser les effets nocifs des incidents malveillants sur l’entreprise et permettre ainsi une reprise d'activité dans les meilleurs délais.

Offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine et réservée aux professionnels (sur présentation de justificatifs) titulaires d’une offre Internet Haut Débit Orange Pro. Engagement de 12 mois. Sous réserve d’éligibilité et de compatibilité technique. Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7 (SP1, Embedded) et Mac OS Catalina (10.15) et suivants. Remise Exclusivité web : 1er mois offert exclusivement réservé aux nouveaux clients ayant souscrit à l'Option Cyber Protection sur boutiquepro.orange.fr. Non cumulable avec toute autre remise. Détails et conditions sur orangepro.fr.

Ce logiciel de sécurité vendu par Orange est bâti avec les équipes Orange Cyber Défense et vise à protéger les entreprises (TPE et PME). Plus qu'un antivirus pour entreprise, cet outil vous aide à bloquer les attaques déjà connues mais aussi les attaques futures. Cyber protection est ce que l'on appelle un NGAV, c'est-à-dire, un antivirus de nouvelle génération.

Virus, trojan, malware et ransomware lorsqu'ils sont connus constituent une base de données pour être contrés. C'est de cette façon que fonctionne un antivirus classique. Avec notre solution de cybersécurité, Orange souhaite renforcer la sécurité des TPE et PME face aux cyberattaques sur les réseaux. En proposant un logiciel capable grâce à nos experts et à l'intelligence artificielle d'anticiper les menaces et de pratiquer une détection de cyber-menace, Orange se positionne comme un rempart face à une cyberattaque qui viserai les entreprises françaises. 

Dans un monde fortement digitalisé, la cybersécurité n'est plus une option. Toutes les entreprises doivent dès à présent se prémunir d'une cyberattaque sur son système informatique et ne pas se mettre en péril. Les entreprises qui dispose d'une politique de sécurité adaptée et qui protègent leur données s'évitent des désagréments auprès des internautes et conservent un haut niveau de confiance.

Vous souhaitez protéger vos mobiles contre la casse, le vol et sécuriser vos données mobiles ?
Optez pour nos options assurance mobile et cyberfiltre.