Option Santé


   Un parcours de soins sécurisé

    Demandez la carte vitale à vos patients et télétransmettez en toute sécurité 
    les Feuilles de Soin Eléctroniques de vos patients à l’Assurance Maladie  
    et vos demandes de remboursement électroniques aux mutuelles concernées.

 
    Les feuilles de soins sont transmises directement au réseau Sesam
    Vitale, ce qui assure une sécurité et une confidentialité maximales.

Choisir votre engagement
1 boîte
20 boîtes maximum
0
,00 € HT/mois
Mentions légales
Afficher


Option réservée aux professionnels de la santé, ayant souscrit à un forfait haut débit Orange.


(1) Ces boîtes aux lettres sont destinées à émettre les feuilles de soins et à recevoir les différents accusés de réception renvoyés par la Caisse d'Assurance Maladie Obligatoire au professionnel de Santé pour chaque lot de Feuilles de Soins Electroniques émis par celui-ci. Elles comportent un mot de passe et un identifiant spécifique. Pour éviter toute fausse manipulation du professionnel de Santé, les boîtes aux lettres de Feuilles de Soins Electroniques ne sont accessibles que par un logiciel d'élaboration et de transmission de Feuilles de Soins Electroniques.

(2) Pour élaborer et transmettre les FSE, la carte CPS doit être présente dans le lecteur de carte bifente : pour identifier le professionnel de Santé et authentifier son habilitation ; pour la signature électronique des FSE ; pour sceller les lots de FSE (constitués lors de l'envoi) adressés aux CPAM concernées.

Le professionnel de Santé contrôle parfaitement l'élaboration et l'envoi de ses FSE vers les CPAM.

1/ par l'utilisation d'une ou plusieurs boîtes aux lettres (BAL) FSE : Le professionnel de Santé réalise l'envoi de ses FSE par la BAL FSE gérée par le logiciel de TFSE. Au sein d'un cabinet, chaque professionnel de Santé utilise sa BAL FSE supplémentaire. Cette BAL réceptionne les Accusés de Réception Logiques (ARL) envoyés par les Caisses Primaires d'Assurance Maladie pour confirmer la réception et le traitement des FSE. Il ne peut y avoir aucune fausse manipulation de la part du PS concernant les messages liés aux flux Sésam Vitale (isolés des autres messages dans la BAL FSE). Elle réceptionne aussi les accusés de réception envoyés par les mutuelles.

2/ par l'existence d'un serveur dédié aux FSE : Orange a mis en place un serveur exclusivement réservé à la gestion des flux Sésam Vitale. Ce serveur est réservé aux clients des options 1 boîtes aux lettres santé et messagerie santé. Il est raccordé directement au réseau Sesam Vitale. Il fait ainsi partie dun Réseau Privé indépendant de l'Internet. Il réceptionne les flux de FSE et les transmet au Réseau Sesam Vitale. Il réceptionne les ARL renvoyées par les CPAM (via le Réseau Sesam Vitale).

3/ par la supervision du service 24h/24h, 7j/7