Les solutions en cas de dépassement de son forfait data

Envoyer ses mails, faire des recherches sur le web, se connecter aux réseaux sociaux… Toutes ces habitudes quotidiennes ne sont pas sans conséquences sur votre forfait Internet mobile et la consommation de datas… Pourtant il existe des solutions pour éviter ce casse-tête du dépassement de forfait…
Acheter un pass Internet sans engagement
Votre forfait data épuisé, vous avez besoin de pouvoir vous connecter à Internet. Vous pouvez vous tourner vers des pass augmentant le volume de data de votre forfait. Actives immédiatement, ces formules s’adaptent au besoin de chaque utilisateur, disponibles à partir de 23 euros par mois (formule avec engagement) et de 17 euros (sans engagement). Une option, avec ou sans renouvellement automatique, qui conviendra aux utilisateurs qui dépassent leur forfait data occasionnellement.
Se connecter en Wi-Fi ou sur un hotspot
À la maison ou au bureau, favorisez les connexions Internet en Wi-Fi. Cela vous permettra de conserver un débit de qualité, sans consommer davantage vos données mobile. En dehors de chez vous ou en déplacement, il est également possible de vous connecter gratuitement et de manière illimitée à l’un des hotspots Orange présents dans toute la France et les DOM. Un moyen efficace de palier au dépassement de votre forfait data et d’avoir accès à Internet, même à l’extérieur .
Suivre régulièrement sa consommation de data
Comme dit l’adage « Mieux vaut prévenir que guérir », contrôlez régulièrement la consommation de votre forfait sur votre espace client ou sur votre application mobile Orange Pro. Si cette solution ne vous permettra pas de récupérer des données Internet mobile, elle demeure en revanche un très bon moyen pour éviter les dépassements. Restez également vigilant, les opérateurs comme Orange vous transmettent des SMS d’alerte en cas de dépassement…