Changer de mobile : quels sont les paramètres à prendre en compte ?

Changer de mobile pour un modèle plus adapté à votre vie professionnelle est un choix judicieux. Un choix qui peut vite tourner au casse-tête devant la multitude de mobiles aujourd’hui disponibles.. Pour vous éviter la migraine, voici une liste des paramètres à considérer avant de passer à l’action.
Choisir son système d’exploitation
Au moment de changer de mobile pour un smartphone, posez-vous la question du système d’exploitation. Android, Apple, Windows, Blackberry, le choix peut s’avérer compliqué. L’avantage d’Android réside dans le grand nombre de modèles distribués : 81,5 % des parts de marché en 2017, contre seulement 15 % pour Apple. Les applications disponibles sur le Google Play Store ou l’Apple Store offrent de nombreuses possibilités aux professionnels. Si Windows Phone se glisse au bas du tableau, l’interface signée par Microsoft reste très adaptée à un usage professionnel puisqu’elle est compatible avec de nombreux outils bureautique et d’autres logiciels.
Un écran adapté
L’écran d’un mobile varie en fonction de sa taille, de sa résolution et de sa définition. Le choix de la taille va dépendre de l’usage que vous allez faire de votre téléphone. Si vous comptez lire vos e-mails, prendre des notes et naviguer sur le web alors un smartphone 5,5 pouces s’avérera utile. Si la taille de l’écran vous paraît accessoire, misez alors sur une résolution à minimum 320 pixels par pouce (ppp).
Un téléphone polyvalent
Une dual SIM permet d’installer deux cartes SIM dans le même téléphone. Indispensable pour séparer votre vie professionnelle et votre vie personnelle sans changer de mobile. Vous pouvez alors utiliser deux forfaits différents selon l’usage nécessaire. Si vous voyagez beaucoup, vous pourrez même utiliser la carte SIM du pays où vous êtes pour éviter tout dépassement de forfait à l’étranger.
Une solidité à toute épreuve
Tous les téléphones ne sont pas adaptés à votre activité professionnelle. Changer de mobile Orange pour un téléphone plus solide peut s’avérer un choix avisé, surtout si vous êtes artisan ou juste maladroit. Certains modèles de smartphone sont aussi robustes qu’ils sont puissants. Finis les écrans cassés au moindre coup.