liveplug HD + (v2)
Ce produit n'est plus commercialisé
57
,69€ HT
Contribution environnementale
Traitement des déchets d'équipemments électriques et électroniques
Lors de l'achat d'un équipement électrique et électronique, Orange reprend gratuitement dans ses boutiques vos anciens équipements : téléphones fixes, mobiles, fax, modem,...
Tous les déchets d'équipements électriques et électroniques (D.E.E.E.) doivent désormais être traités dans des filières appropriées et non mis à la poubelles, en mélange avec les déchets domestiques.
Cette interdiction est aujourd'hui rappelée par le logo
Trier les D.E.E.E. permet de les recycler et de les traiter de manière appropriée afin d'éviter toute source de pollution par certains de leurs composants.
Lors de vos achats, Orange vous informe du coût d'élimination des déchets d'équipements électriques et électroniques (la contribution environnementale).
Ce montant de contribution environnementale est inclus dans le prix payé lors de l'achat d'un équipement électrique et électronique.
Description du produit

 

Liveplug HD+ 200 MBits vous permet de relier votre Livebox à votre décodeur TV

 

Contenu du pack :
1 guide d'installation
2 prises (plugs) qui se branchent directement sur la prise électrique
2 câbles Ethernet de 2 mètres :
    - 1 câble Ethernet pour raccorder le 1er liveplug à la livebox ou au

       modem TV
    - 1 câble Ethernet pour raccorder le 2ème liveplug au décodeur TV


Fonctionnalités
Afficher

Liveplug HD+ 200 MBits vous permet de créer ou d'étendre un réseau rapidement et simplement en utilisant vos prises électriques existantes.

C'est la solution idéale en cas d’éloignement entre votre livebox et votre TV car vous pouvez les relier par un simple branchement même si ils sont dans des pièces différentes.
Il remplace et donc évite les câbles entre les 2 équipements.

Il est également fortement recommandé en cas d’installation électrique difficile.

 

Le courant porteur en ligne (CPL) est la solution la plus simple et la plus fiable pour la transmission des applications numériques.

 

Cette technologie permet de réutiliser les lignes électriques de votre logement comme support de transmission pour tous les flux vidéo.

Sa prise intégrée permet de raccorder des périphériques additionnels ou des rallonges multiprises à l'adaptateur comme s'il s'agissait d'une prise murale classique.
Ainsi vous conservez la totalité de vos prises électriques.


 
*CPL : Courant Porteur en Ligne

Caractéristiques Techniques
liveplug HD + (v2)
Afficher
Guide d'installation
oui
Câble Ethernet pour relier à la livebox
1 câble Ethernet pour raccorder le 1er liveplug à la livebox ou au modem TV
Nombre de plug(s) ou prise(s)
2 prises (plugs) qui se branchent directement sur la prise électrique
Questions fréquentes
Afficher

Est-il possible de combiner plusieurs couples de paires d’adaptateurs CPL (par exemple pour plusieurs postes de télévision) ?

Il n’est pas recommandé d’installer plusieurs couples de liveplugs pour plusieurs décodeurs. Il est en revanche possible pour les possesseurs de Livebox V2 de combiner une paire de Liveplug HD+ pour éloigner un décodeur de la Livebox et un Wi-Fi Extender pour améliorer sa couverture WI-FI.

Pouvons-nous regarder la télé à plusieurs endroits en même temps avec les plugs ?

C’est possible avec plusieurs décodeurs (2 maximum). Un décodeur peut-être éloigné de la Livebox grâce à une paire de Liveplug, le second branché en Ethernet sur la Livebox.

Quel est le principe de fonctionnement des Liveplugs ?

Le premier Liveplug est relié via Ethernet sur la Livebox et branché sur une prise électrique, le second est branché sur une prise à l’endroit ou l’on souhaite regarder la télé et relié via Ethernet au décodeur.
Le Liveplug s’appuie pour fonctionner sur votre câblage électrique et la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne). Cette technologie permet d'utiliser vos prises et votre installation électrique pour les raccordements informatiques haut-débit.

Dans quel environnement électrique fonctionnent-ils correctement ?

Votre installation électrique doit être en monophasée et conforme, c'est-à-dire qu’elle doit disposer d'un compteur électrique suivi d'un disjoncteur différentiel puis d'un dispositif de fusibles ou disjoncteurs. En revanche les Liveplug n'ont pas besoin d'être branchés sur le même fusible de votre installation électrique pour fonctionner. Ce produit ne fonctionne pas avec une installation électrique en triphasée.

Les liveplugs peuvent-ils être raccordées aux prises Ethernet des micro-ordinateurs ?

Les Liveplug sont des équipements conçus pour bénéficier de la télévision dans des pièces éloignées de la Livebox.
Pour connecter des pc, il est recommandé d'utiliser des Wi-FI Extender qui permettent de bénéficier de la couverture internet via Wi-Fi où on le souhaite dans la maison.

Est-il possible de brancher des plugs sur des multiprises ?

Les Liveplugs doivent être branchés directement sur vos prises électriques sans utiliser de rallonges électriques, de multiprises ou de parasurtenseurs.

Quelle est la portée de ce produit ? Y a-t-il une distance à respecter entre les 2 Liveplug ?

La longueur du câblage électrique entre deux Liveplugs d'une même installation ne doit pas dépasser 150 à 200 mètres.

Quels sont les différents Liveplugs commercialisés ?

Les liveplugs HD+ avec prise filtrante sont les seuls liveplugs commercialisées actuellement dans la gamme Orange.
Les liveplugs HD et SD ne sont plus en gamme.

Y a-t-il des règles de compatibilité à respecter entre ces différents Liveplug ?

Les liveplugs HD+ sont compatibles avec les liveplugs HD qui disposent d’un bouton d’appairage. Ils ne le sont pas avec les Liveplugs 85.

Pourquoi préférer les Liveplug HD+ d’Orange aux autres adaptateurs CPL que l’on trouve sur des sites concurrents ?

Les liveplugs Orange ont été testés et optimisés pour un fonctionnement avec la Livebox. De plus, les deux Liveplugs sont pré-appairés simplifiant ainsi considérablement leur installation. Le matériel neuf est garanti par France Telecom, dans les conditions et selon les modalités ci-après, contre tous défauts de fabrication pendant une durée de 24 mois à compter de la date d'achat du matériel, la preuve d'achat faisant foi