Aller au contenu principal

Pourquoi changer de mobile avec Orange ?

 

Les 3 avantages à changer de mobile

Un tarif préférentiel

Un nouveau mobile à un prix préférentiel dès 12 mois d’ancienneté selon votre offre

Un large choix de mobiles

Une large sélection de mobiles neufs ou reconditionnés

Une livraison offerte

Une livraison offerte et sécurisée à l’adresse de votre choix sous 72H

Votre fidélité récompensée

homme qui travaille sur son pc portable et qui regarde son téléphone mobile

Vous détenez un forfait mobile ?

Bénéficiez d'un prix avantageux sur votre nouveau mobile dès 12 mois d'ancienneté ou attendez 24 mois pour avoir un meilleur prix.

Et en plus, profitez de 50€ HT de remise exclu web, pour tout renouvellement de mobile effectué sur notre site orangepro.fr.

Changer de mobile

Femme qui travaille sur sa tablette

Vous détenez un forfait Open Pro (internet+fixe+mobile) ?

Bénéficiez d'un prix avantageux sur votre nouveau mobile dès 12 mois d'ancienneté ou attendez 18 mois pour avoir un meilleur prix

Changer de mobile

mobile tenue en main

Orange Reprise

Donnez une seconde chance à vos anciens appareils mobiles grâce à Orange Reprise.

Pour faire reprendre votre équipement, c'est très simple :
Estimez la valeur de reprise de votre équipement en ligne et validez la reprise si la proposition vous convient
Retournez nous votre équipement gratuitement
Recevez votre virement

Estimer votre reprise

Les questions fréquentes

Pour changer votre mobile chez Orange, vous avez la possibilité d’utiliser l’une des façons suivantes :

  • En ligne directement via votre Espace Client : il vous suffit de vous connecter à votre espace client Orange. Rendez-vous ensuite dans la rubrique "Changer de mobile". Il vous reste ensuite à sélectionner la ligne et de suivre les instructions à l'écran pour choisir un nouveau téléphone et finaliser la transaction. Avec cette méthode vous êtes autonome et réalisez cette opération à votre rythme et à votre convenance.
  • En boutique Orange : dans le cas où vous préférez une assistance personnalisée, vous pouvez prendre un rendez-vous dans l'une de nos boutiques. Pour cela, cliquez sur le lien RDV boutique pour fixer un rendez-vous à la date et à l'heure qui vous convient le mieux. Lors de votre visite, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider à choisir le mobile qui vous convient le mieux.
  • Avec un de nos conseillers : si vous souhaitez des informations supplémentaires ou de l'aide vous pouvez également le faire par téléphone. Ils sont à votre disposition pour vous aider dans le processus et à répondre à toutes vos questions concernant votre futur téléphone.

Pour pouvoir changer de téléphone mobile avec Orange, quelques critères doivent être respectés :

  • Être à jour de vos paiements : iI est impératif d'être à jour de vos paiements pour pouvoir changer de mobile. Tout retard de paiement pourrait entraver le processus de changement de mobile.
  • Avoir une ligne mobile active : Vous devez avoir une ligne mobile active avec un forfait Orange «avec mobile» ou hors version sim et hors sans engagement . Si votre ligne n'est pas active, vous ne pourrez pas procéder au changement de mobile.

Le programme de changement de mobile permet de mieux convenir aux besoins des professionnels. C’est la durée depuis le dernier changement de mobile ou la date de souscription de la ligne qui est prise en compte :

  • 12 mois ou plus pour bénéficier d’un prix avantageux pour votre nouveau mobile.
  • 18 mois pour client Open Pro ou 24 mois pour client mobile seul pour bénéficier d’un prix optimal (comme si vous étiez nouveau client) pour l’achat de votre nouveau mobile, selon les spécificités de votre forfait actuel.

Ces critères sont mis en place pour garantir un service de qualité et pour s'assurer que tous les clients d'Orange bénéficient des meilleures offres disponibles.

Oui, il existe des offres spéciales, des promotions et des remises pour le changement de mobile avec Orange. Voici quelques détails :

  • Réductions basées sur l'ancienneté : Avec Orange, vous pouvez bénéficier d'un prix avantageux sur votre nouveau mobile dès 12 mois d’ancienneté. Vous pouvez également choisir d'attendre 18 mois ou 24 mois  pour obtenir un meilleur prix sur votre nouveau mobile, selon les spécificités de votre forfait.
  • Bonus Exclu Web : Si vous passez votre commande de votre nouveau mobile sur le site en ligne d'Orange, vous bénéficiez d'un bonus de 50€ d’exclu web selon votre offre (pour les client mobile seul).
  • Orange Reprise : Avec Orange Reprise, vous pouvez faire reprendre votre téléphone mobile actuel par Orange. Ceci vous permet de bénéficier d’une remise pour l'achat d'un nouveau téléphone, plus récent et à coût réduit. Pour plus d'informations, vous pouvez suivre ce lien vers Orange reprise.

A noter : Pour les clients d'Orange Open et Orange Business, tout montant obtenue grâce à une reprise de mobile est remboursée sur votre compte bancaire.
N'oubliez pas que ces offres sont soumises à conditions et peuvent varier en fonction de votre forfait et de votre ancienneté chez Orange. Pour plus d'informations, veuillez contacter un conseiller Orange ou cliquez ici https://www.reprise.orange-business.com/

Lorsque vous changez de mobile avec Orange, les seuls coûts associés représentent le prix du nouveau téléphone mobile que vous allez choisir.  
A savoir que :

  • Frais de livraison : Aucun frais de livraison ne sera appliqué, la livraison est offerte par Orange. Aucun frais supplémentaire ne sera associé à l'expédition de votre nouveau mobile.
  • Carte SIM : Dans certains cas, il peut y avoir des frais associés à une nouvelle carte SIM. C’est le cas si vous devez changer de format de carte SIM. Pensez également à la carte SIM dématérialisée (eSIM). Dans le cas où vous conservez votre carte SIM actuelle, aucun frais associés n’est à prévoir. Vérifier cette information au préalable dans votre Espace client ou avec votre conseiller Orange. Sachez que le renouvellement de carte SIM est gratuit depuis votre ECE .

Le programme fidélité  pour un changement de mobile chez Orange vous donne accès à une large gamme de modèles de téléphones. Cependant plusieurs choix vont s’offrir à vous :

  • Les nouveaux modèles : Tous  les derniers modèles de smartphone des plus grandes marques de téléphones mobiles sont disponibles selon les stocks. Cela peut inclure des marques comme Apple, Samsung, Motorola, Crosscall, etc.
  • Les modèles plus anciens : Vous pouvez également selon la disponibilité, préférer un modèle plus ancien et également moins cher. Cela peut être une bonne option si vous recherchez un modèle spécifique qui n'est plus produit ou si vous préférez un téléphone qui a déjà fait ses preuves.
  • Les mobiles reconditionnés : Orange dispose également de mobiles reconditionnés. Ce sont des téléphones qui ont été remis à neuf pour être revendus. Il s’agit d’une option plus économique encore et surtout plus écologique. Ces mobiles reconditionnés sont entièrement fonctionnels et ont été soigneusement vérifiés pour assurer un fonctionnement optimal.

Il convient de noter que la disponibilité spécifique des modèles de téléphones peut varier en fonction du stock et de la demande.

Oui, vous pouvez changer de mobile avant la date de fin de votre contrat Mobile chez Orange.
Quelle que soit la durée initiale de votre engagement, Orange vous offre la possibilité de bénéficier d'un prix avantageux sur votre nouveau mobile dès 12 mois d’ancienneté. A noter cependant qu’attendre 18 mois ou 24 mois reste le meilleur moyen pour bénéficier d'un nouveau mobile au meilleur prix.

Oui, il vous est possible de profiter du changement de mobile et de modifier également votre forfait au même moment en fonction de votre détenue.
Le prix du nouveau mobile s'adaptera en fonction du forfait que vous choisissez. Cela signifie que vous pouvez potentiellement bénéficier d'une meilleure offre sur votre nouveau mobile en choisissant un forfait plus avantageux.
Cependant, il est important de noter que si vous optez pour un forfait inférieur à votre forfait actuel, des pénalités peuvent s'appliquer. Ces frais sont généralement associés au fait de passer à un forfait moins cher alors que vous êtes encore engagée pour un forfait plus cher.
N'hésitez pas à consulter un conseiller Orange ou votre espace client pour plus d'informations à ce sujet.

Oui, changer de mobile à l’aide du programme fidélité entraîne un renouvellement de votre engagement pour une durée de 24 mois  sur votre forfait Orange que vous soyez client avec un forfait mobile seul ou d’une Offre Open Pro.
Pour plus d'informations sur votre offre détenue, n'hésitez pas à consulter votre espace client ou à contacter un conseiller Orange.