4G vs 4G+ : caractéristiques et différences de ces réseaux mobiles

Accéder à internet depuis son téléphone est aujourd’hui une habitude. Pour satisfaire les utilisateurs lors de leur navigation et diminuer les temps de chargement, la technologie 4G a été mise en place, suivie de près par la 4G+. Quelles sont les caractéristiques de ces réseaux téléphoniques ? Quelles sont leurs différences ? Est-il vraiment utile de choisir la plus performante ?
La 4G, qu’est-ce que c’est ?
La 4G (autrement appelée Quatrième génération ou Long Term Evolution selon la désignation technique) est la petite sœur des réseaux 2G et 3G. Elle marque une véritable révolution dans le monde de la téléphonie : c’est aujourd’hui la technologie de très haut débit la plus utilisée pour accéder à internet depuis son smartphone. Avec une expérience de navigation améliorée comparativement à la 3G, vous pouvez aujourd’hui travailler dans les transports, dans votre voiture comme si vous étiez dans vos bureaux
Couverture en 4G vs 4G+
Selon les derniers chiffres de l’Association Nationale des Fréquences (ANFR), la France (métropole et Outre-Mer) comporte 34 425 sites autorisés dont 29 792 en service* pour la téléphonie en 4G au 1er mai 2017. Comme chaque opérateur doit développer son propre réseau, il existe des inégalités de couverture d’une ville à une autre. En ce qui concerne la 4G+, la couverture a commencé à être déployée fin 2016 principalement sur les grandes villes.
Quels sont les avantages de la 4G+ ? Comment l’obtenir ?
La 4G+ permet d’accéder à internet plus rapidement, d’envoyer des fichiers en un instant ou de réaliser des visioconférences dans un train et ce, sans perte de qualité au niveau du son et de l’image. Assurez-vous simplement d’être équipé d’un téléphone compatible 4G+ et de bénéficier d’un forfait mobile qui comprend de la data 4G+.