Faut-il choisir un portable professionnel en fonction de son système d’exploitation ?

Il existe environ une vingtaine de systèmes d’exploitation pour téléphone mais seulement quatre tirent leur épingle du jeu, dont deux dominent les marchés : l’iOS d’Apple, Android de Google, le Windows Phone de Microsoft et le Blackberry OS de Blackberry. Tour d’horizon.
Android – Google
86 %* des téléphones fonctionnent avec le système d’exploitation Android. Le système développé par Google investit aujourd’hui le terrain privilégié d’Apple, la sécurité tout en continuant à surfer sur sa grande variété de smartphones. Un positionnement qui permet aux fans d’Android de profiter pleinement de toutes leurs applications mobiles.
Windows Phone – Microsoft
Microsoft s’est lancé dans la course aux smartphones bien après ses concurrents d’Apple ou de Google. Le 1er Windows Phone fonctionnant sous Windows 7, est sorti en octobre 2010. Personnalisation et praticité font du système d’exploitation de Microsoft un système particulièrement adapté à un usage professionnel. Compatible avec toute la suite de produits Microsoft, Windows Phone permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités avec un bémol, le manque d’applications par rapport à ses principaux rivaux.
Pour une navigation optimale
Le choix du système d’exploitation pour bénéficier du téléphone le plus adapté à votre activité dépendra en grande partie de votre facilité à naviguer entre les différentes pages, les différentes fonctionnalités et vos applications . L’utilisation des tuiles de Windows Phone facilite l’usage de votre smartphone et le rend facilement personnalisable, surtout si vous travaillez déjà avec Microsoft. Par contre, une entreprise équipée par Apple, aura tout intérêt à travailler avec iOS. Android reste le système d’exploitation le plus ouvert car il ne se limite pas à un constructeur et permet de gérer de nombreux contenus.