Comment augmenter l’autonomie de sa batterie de téléphone ?

Un téléphone a une batterie de moins en moins performante tout au long de son utilisation. Tous les smartphones sont sensibles à ce niveau là. Même les meilleurs smartphones sont touchés. Bien souvent, la charge tombe à plat au mauvais moment faute d'une bonne autonomie, par exemple en plein appel téléphonique avec un client important. Pour éviter cette situation catastrophe, on a souvent l'idée de recharger très régulièrement son smartphone. Ce n'est pourtant pas une solution en soit. L'autonomie de la batterie ne fera que se détériorer avec à la clé un stockage d'énergie en mah toujours plus bas. De même le choix d'un nouveau smartphone est à prendre avec sérieux. La technologie de l'écran (amoled/superamoled), la taille d'écran, la surcouche graphique des téléphones Android. Tout ceci une fois bien choisi permet d'avoir une autonomie correct et qui tient dans le temps. Voici cependant quelques conseils à suivre pour optimiser l’autonomie de son smartphone.
 
Bien calibrer (ou recalibrer) sa batterie
Changer de mobile implique de s’équiper d’un nouvel appareil. Avant de l’utiliser pour la première fois, il est important de lire sa notice d’utilisation. On y retrouve généralement des conseils pour bien prendre en main son appareil… Et des informations capitales pour réaliser un calibrage optimal de la batterie. Le calibrage d’un téléphone est important : il permet de connaître avec précision le pourcentage exact de la batterie restante. Il ne faut donc pas hésiter à le réaliser de temps en temps pour ne pas se retrouver avec une batterie défaillante.
Acquérir des réflexes pour économiser l’énergie de sa batterie
Désactiver la géolocalisation (GPS) dès que possible, fermer ses applications, privilégier un fond d’écran sombre (voire noir) à un fond d’écran clair… Ce sont autant d’actions à connaître pour optimiser l’autonomie de son smartphone. En effet, une application consomme en continue de la puissance processeur diminuant l'énergie de la batterie. Le GPS a le même effet sur la batterie. Il est donc fort intéressant de le couper si vous n'en avez pas l'usage. Vous gagnerez en plus au global des performances en réduisant la consommation d'énergie. Il est également préférable d’utiliser le Wifi plutôt que de consommer des données mobiles lorsque c’est possible.
Faire la part belle aux batteries externes
Pour éviter toute panne de batterie en pleine conversation téléphonique, il existe quelques accessoires indispensables à avoir près de soi. Il s’agit notamment : d'un chargeur ou une batterie externe dont la capacité s'exprime là aussi en mah. Plus le nombre de mah est élevé plus la batterie pourra recharger votre smartphone. Les mah représente en réalité la capacité à stocker l'énergie accumulée. Avec ce couple d’accessoires, il est plus facile de passer au-delà des problèmes de batterie.