Cyberfiltre

Protégez votre mobile contre les cyberattaques !

Le service Cyberfiltre peut être associé à votre offre mobile pour protéger vos données

L'option Cyberfiltre permet, à partir de votre smartphone connecté à un réseau mobile autorisé par votre opérateur, de protéger votre navigation sur internet en vous alertant si vous tentez d’accéder à un site réputé malveillant par Orange et ceci sans rien avoir à installer sur votre téléphone mobile. 

Le coût moyen d'une violation de données est de 3,84 millions d'euros en France (Rapport IBM Security 2021), ne prenez pas ce risque ! protégez votre entreprise pour seulement quelques euros par mois.

De plus vous disposez d’un tableau de bord vous permettant de consulter votre exposition aux risques internet.

 

        Cyberfiltre                    Cyberfiltre avancé      
Détection de pages internet malveillantes sur le réseau mobile
Détection de pages internet malveillantes sur le réseau WiFi
Détection des applications et fichiers malveillants via l’antivirus*
Application de sécurité : antivirus *, test de site web, test d’adresse mail
Personnalisation des contenus indésirables
Tableau de bord

(*) sous réserve de compatibilité avec le systéme d'exploitation

2
,00 € HT

/ ligne / mois / engagement 12 mois

Le service Cyberfiltre permet de protéger votre navigation internet sur le réseau mobile en vous alertant si vous tentez d’accéder à un site réputé malveillant par Orange et ceci sans rien avoir à installer sur votre téléphone mobile.

Pourquoi protéger votre mobile ?
Votre smartphone est un outil indispensable pour votre activité professionnelle. Il  est d’autant plus important de le protéger contre les cyber-menaces et les risques de vol.

  • Les mobiles subissent de plus en plus d’attaques

  • Ransomwares (logiciels malveillants qui bloquent votre mobile)

  • Page malveillante : 1 page sur 10 visitées, en augmentation de +60% en 2019

  • 42% des entreprises de moins de 50 salariés ont subi une attaque ou tentative d’attaque

  • 2 attaques sur 3 visent à exfiltrer des données du mobile



Pour bénéficier du service Cyberfiltre, souscrivez en ligne dans la boutique pro ou contactez votre conseiller Orange.

Ce service sera activé automatiquement dans le réseau ; il ne requiert aucune installation  sur votre téléphone mobile.

Promotion : 2 mois offerts

Offre réservée aux professionnels, disponible en France métropolitaine pour toute souscription par internet à une option Cyberfiltre ou Cyberfiltre Avancé avec un engagement de 12 mois minimum entre le 26 aout et le 27 décembre 2021, vous bénéficiez d'une remise de 2 mois offerts (2 mois pleins ?)

Remise non applicable pour un client ayant déjà souscrit à une option Cyberflitre Essai ou Cyberfiltre Avancé Essai

 

Sous réserve d’être titulaire d’une offre Performance pro, Open Pro ou Connect

 

Qu'est-ce qu'une solution de filtrage Internet d'entreprise ?

 

Internet est un ensemble d'espace de stockage contenant des sites Internet. Chaque espace de stockage dispose d'une adresse IP pour joindre le serveur en question. Un adresse IP utilise 4 suites de nombres séparés par un (".".)

Le problème c'est la difficulté pour un humain de mémoriser ces séquences de chiffre pour joindre ses sites préférés comme par exemple Google, Wikipedia, etc.

 

Un système a donc été mis en place et consiste à relier un nom de domaine à une adresse IP afin de se rappeler d'un nom (plus facile à mémoriser) pour joindre le serveur avec le site Internet. 

 

C'est le rôle des serveurs DNS qui sont interrogés lorsque l'on souhaite accéder à un site sur le réseau Internet. Ils sont un élément important du réseau Web et permettent une accessibilité au contenu que l'on désire consulter.

 

Cependant, aucune action de sécurité directe n'est mise en place par ce biais-là. Mais des entreprises en mis au point des solutions de filtrage DNS pour assurer une sécurité optimale des internautes. C'est régulièrement ce qui est souscrit et mis en place dans une entreprise afin d'assurer aux employés un premier niveau de sécurité.

 

Cette solution va ainsi analyser le site web recherché et si celui-ci présente un risque (ramsomware, malware, pishing, etc.) la solution de filtrage par DNS va avertir votre salarié que le site est potentiellement dangereux.

 

 

Pourquoi utiliser une solution DNS de filtrage en entreprise ?

 

En entreprise, assurer la continuité de service et mettre à l'abri les documents présents sur les ordinateurs et smartphone restent une chose très importante.

 

En effet, en cas de ransomware téléchargé sur un ordinateur pour un accès à un site malveillant et c'est le poste voir l'intégralité des postes qui sont bloqués. De nombreux exemples d'entreprises même parmi les plus grandes ont fait leur apparition pendant la crise du Covid19.

 

En cas de malware sur un smartphone et c'est possiblement les échanges de SMS ou encore des mots de passe qui sont divulgués sur le web.

 

C'est pour ces raisons que mettre en place des systèmes de sécurité est nécessaire afin d'assurer la bonne santé de votre entreprise. Une des pierres angulaires de la sécurité reste le filtrage DNS afin de n'autoriser que les sites Internet propre et dénués de toutes possibles attaques de vos devices et de votre réseau.

 

Les attaques informatiques ayant bondis de 30000% avec la crise du Covid19, utiliser une solution de filtrage DNS s'avère être un premier rempart aux attaques informatiques visant votre infrastructure.

 

 

Comment mettre en place une solution de filtrage DNS sur mobile ?

 

La mise en place d'un système de filtrage par serveurs DNS est relativement simple avec la solution Cyberfiltre d'Orange. Ce dispositif assure une bonne protection de vos équipements mobiles qu'ils soient sur réseau 4G/5G ou sur un réseau WiFi (avec l'offre Cyberfiltre avancé d'Orange).

 

Le surf sur le web est directement filtré afin de prévenir l'utilisateur que les sites visités sont sécurisés ou bien qu'ils présentent un risque potentiel.

 

L'offre Cyberfiltre ne requiert aucune compétence technique et vous n'avez pas besoin de rentrer dans les paramètres de votre smartphone. Les requêtes sont analysées au fur et à mesure de votre surf sur les sites Internet auxquels vous accédez.

 

Le filtrage par serveur DNS est donc un excellent premier pas dans la sécurité informatique et peut être couplé à d'autres solutions comme un antivirus professionnel, un firewall et des mots de passe robuste et complexe.