Comment choisir une offre d'accès à internet pour son entreprise ?

Le choix d’une offre d’accès à internet n’est pas toujours facile et avant d’arrêter son choix, il convient de bien définir ses besoins, de se poser les bonnes questions. Débit, services annexes, type de connexion internet : quels sont les principaux éléments à prendre en considération pour bien choisir son offre.
L’utilisation d’internet au sein de l’entreprise
Comment allez-vous utiliser internet dans votre entreprise ? Combien de salariés vont utiliser internet au quotidien en même temps et pour quoi faire ? Certains employés sont-ils équipés d de téléphones mobiles et/ou de tablettes ? Utilisez-vous des applications ou des logiciels en ligne ? L’activité de l’entreprise implique-t-elle le téléchargement de fichiers volumineux ? Le travail en mobilité fait-il partie de votre quotidien ? Toutes ces questions vont vous aider à mieux cerner vos besoins en termes de débit, de type de connexion (fibre ou adsl), de services associés (cloud, applications…°.
ADSL, VDSL ou fibre ?
Il existe deux types de technologies en matière d’accès à internet, • L’ADSL et le VDSL, qui font transiter les données via les fils de cuivre de la ligne téléphonique offrent généralement des débits compris entre 1 et 15 mégas, tandis que le VDSL offrira entre 1 et 50 mégas. • La fibre, qui s’appuie quant à elle sur la fibre optique (un câble transparent au sein duquel la lumière transporte les informations) offre un accès à internet plus rapide avec un débit pouvant aller jusqu’à 1 Gb (1000 Mb) chez Orange.
Le prix des offres
L’offre d’accès à internet sélectionnée pour l’entreprise doit offrir un bon compromis entre qualité de service et prix. Comparez les garanties offertes par chaque offre suscitant votre intérêt et optez pour le contrat correspondant le plus à vos besoins et à votre budget. Chez Orange, bénéficiez aujourd’hui d’une offre Internet Pro Fibre dès 35 € par mois ou d’une offre (ADSL/VDSL2) à partir de 40 euros.