Forfait internet : à quoi correspondent les Mégabits ?

Difficile aujourd’hui d’imaginer la vie d’un pro sans internet. Que ce soit pour passer ses commandes, communiquer, recruter, vendre : le web est incontournable pour toutes entreprises quelle que soit leur taille. La course aux mégabits est lancée et les forfaits ne sont pas tous les mêmes…. Explications.
 
L’internet fixe
L’internet fixe c’est un ordinateur et une connexion à internet filaire ou WiFi.. Largement démocratisé avec l’arrivée de l’ADSL (le haut débit) : l’offre des forfaits internet s’est multipliée. Avec l’arrivée de la fibre, l’ADSL n’est plus la connexion la plus rapide.
L’internet mobile
Il suffit de prendre les transports en commun pour constater l’explosion des usages mobiles. Surfer sur internet avec son mobile est maintenant monnaie courante. La qualité du réseau 4G, les performances des smartphones et des tablettes ont largement contribué à cette révolution. Le téléphone mobile est devenu pour les pros un véritable outil de travail, un second bureau.
Quelle consommation de Méga pour quelles activités ?
La consommation de données internet varie selon les tâches que vous effectuez. Si vous vous déplacez peu, que vous vous servez de votre internet mobile uniquement pour envoyer et répondre aux e-mails, vous n’avez pas besoin d’un forfait data important. Au contraire, si la route est votre quotidien : privilégiez un forfait avec beaucoup de données. Il est important d’évaluer au préalable votre consommation et celle de vos collaborateurs avant de souscrire à un forfait mobile pro.